Aller au contenu
  • S’inscrire

Golden Cup


Snoopy
 Share

Messages recommandés

user posted image

Dessinateur: Henriet
Scénariste: Pecqueur
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT

Résumé : C'est dans les salons cossus de Neptune Palace que Burt Styler, propriétaire des lieux, et Madame Banks, maire de Golden City, annoncent le départ imminent de la Golden Cup. Une course automobile autour du monde, ouverte à tous les véhicules, et dont le tracé reste encore secret. Une course sans pareille. Au même instant, et à des kilomètres de là, deux destins basculent: celui de Daytona, garçon de la rue doué d'un véritable instinct de pilote, et celui de Kelly Styler, fille unique du milliardaire.

user posted image

Dessinateur: Henriet,Manchu
Scénariste: Pecqueur
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT

Résumé : Les téléspectateurs de monde entier retiennent leur souffle : le départ de la Golden Cup, cette course automobile intercontinentale inédite, est imminent. Tandis que le jeune Daytona, persuadé d'avoir échappé aux griffes du véreux Caruso, se prépare assidûment à concourir, le milliardaire Burt Styler recherche toujours activement sa fille kidnappée. Tous ignorent qu'un mystérieux individu s'apprête à déclencher les rouages d'une terrible machination qui pourrait mettre en péril la course. La Golden Cup recèle bien des enjeux insoupçonnés... aux conséquences fatales !

Pour la série :

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Avis : Une course à travers le monde dans l’univers de Golden city avant les événements de la série du même nom. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette série nous catapulte à 100 à l’heure dans l’univers du marketing, de la vengeance et des courses de voitures.

Côté dessin, on a droit à un Henriet tout en finesse, qui nous dessine de joli châssis (aussi bien pour les voitures que pour les demoiselle). J’adore son trait et je dois dire qu’il colle bien à l’histoire. On a l’impression de vitesse et on imagine assez bien que la moindre erreur sera fatale aux pilotes. J’ai une petite préférence pour Moly et son sac Bourriquet (@ Disney happy.gifx.).
Côté scénario, c’est l’histoire de deux destin, d’abord d’un garçon qui est passionné de course et qui rêve de gagner la course de Daytona (d’où son surnom)qui va participer à la Golden Cup organisé madame Banks et d’une fille Kelly, fille d’un milliardaire qui s’est faite enlevée. Apparemment, il n’y a aucun rapport entre les deux personnages mais on a un début de réponse dans le tome 2. La suite nous dira ce qu’il en est.

Mais qu’est-ce que la Golden Cup me direz-vous. C’est une course organisée par Mme Banks, maire de Golden City. Elle se déroulera à travers le monde et aucun des participant ne connaît le parcours.

Dans le premier tome de cette série, on a droit à une présentation des personnages principaux. C’est surtout axé sur Daytonna et comment il rejoint la Golden Cup. Et on voit l’enlèvement de Kelly. On y découvre aussi les personnages secondaires, plus ou moins important.Dans le deuxième course, c’est le prologue de la Golden Cup.

On voit ici tous les stratagèmes commerciaux pour attirer de l’audience. On comprend que cette Golden Cup a des enjeux économiques important pour Golden City. Franchement c’est rudement bien raconté et je dois dire que j’attends la suite avec impatience.

En résumé, je dois avouer que le dessin et le scénario sont menés d’une main de maître. On en a le souffle coupé et on attend la suite avec impatience. Je le conseille au fan de course qui en ont un peu marre d’un certain Michel V. tant qu’à ceux qui ne sont pas trop fan de sport auto car on passe facilement outre (la preuve, je n’aime pas trop ce genre de sport).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...