Aller au contenu
  • S’inscrire

la conjuration d'opale


chocolat
 Share

Messages recommandés

salut,
je n'avais pas entendu parler de la sortie de cet album, et c'est par hasard que je suis tombé dessus, il s'agit du 1 er tome de "la conjuration d'opale". d'abord, j'ai cru que ça avait à voir avec "les forêts d'opale", mais pas du tout, et lorsque j'ai remarqué le nom d'un des deux scénaristes, eric corbeyran, j'ai évidemment ouvert cet album et été littéralement ébloui par le dessin de grun, que je ne connaissais pas. coécrit avec hamm, une oeuvre à découvrir.
http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=2638
n'hésitez pas à cliquer sur le bouton "extrait"
petite question, quelqu'un connaitrait-il le nombre d'album qui composera la série ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scénario est bien sympa... enfin pour un album d'intro bien sur !!

Les perso sont bien introduits, chacun de leur côté, avec un point de rencontre a la fin de l'album pour réellement commencer les aventures !

Le tome 2 devrait effectivmeent lancer les aventures proprement dites !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon sang il a réussit le c..! vous n'allez pas le croire, mais je connais ce mec : dubois allias grun ; c'est un petit corrézien d'origine, comme moi, de brive la gaillarde plus précisément. Je l'ai super bien connu, ont étaient potes au lycée ; c'est dingue, ça y est, il est auteur. Bon sang, ça fait plaisir.

Il y a 17 ans de ça, il avait déja ce pseudo en tête "grun" et j'ai même une illustration de lui ; ça và prendre de la valeur lol

Par contre, je débarque là ; est-ce-que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur lui...merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
salut,
j'ai acheté le t2, mais pas encore lu, des que ce sera fait, je repasse vous dire ce que j'en pense.
il faut dire que ce mois ci, il y a plein de nouveauté dans des séries que j'attendais: "vieille bruyère et bas de soie 2" de willem chez paquet, "alim le taneur 2" de virginie augustin et wielfried lupano chez delcourt il me semble et "terre mécanique" de jean-baptiste andréae chez casterman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai terminé ce second tome de "la conjuration d'opale" non sans une certaine frustration, car il faudra attendre pour connaitre la suite de l'aventure. j'espère que la fréquence de parution restera de 9 à 10 mois.
le dessin est magnifique, certaine case mériterai d'être agrandi en tableau. le récit mèle habilement l'aventure, l'histoire, la magie. on perçoit derrière le scénario une recherche sur les objets et sur le vocabulaire de l'époque.
je devrais voir Eric Corbeyran au festival de Bassens prés de Bordeaux ce week-end, je lui demanderai combien de tomes comptera la série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> poseidon2
à propos du "réseau bombyce", j'avais vu cécil en décembre 2004 à Blaye, près de chez moi, et je lui avait posé la question. apparemment, ça ne s'est pas trop bien passé avec E Corbeyran et il pensait finir l'histoire seul et projetait de faire un 3ième et dernier tome de 70 pages environ, depuis je n'ai pas eu de nouvelles, de plus Cécil n'a plus fait grand chose depuis pas mal de temps et on ne le voit plus en dédicace.
si un forumeur peut donner d'autres infos, ça ferait pleins d'heureux, c'est sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
petite info: "la conjuration d'opale" comptera cinq tomes, voire six.
j'ai pu faire dédicacer les deux premiers albums par les trois auteurs présents à bordeaux ce week-end pendant les manifestations "bulles en haut de garonne" et "escale du livres".
j'ai obtenu une magnifique dédicace de jean-baptiste andréae pour la sortie du 3ième et dernier album de "terre mécanique", une excellente histoire.
pour le "réseau bombyce", après renseignement auprès d'un bon libraire bd de bordeaux, cécil n'a pas abandonné et travaille toujours sur le 3ième tome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...