Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Goal la naissance d'un prodige


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Synopsis maison(car celui d'allocine devoile la moitié du film) : A l'age de dix ans, Santiago Munez passe la frontiere mexicaine clandestinement avec ces parents. Dix ans plus tard, il survit comme il peut avec sa famille de petit boulot dans la banlieu de LA. Son seul plaisir: Jouer au balon. Et il le fait bien dans son equipe de quartier. Mais que peut faire un jeune emigré clandestin a LA. Rien si ce n'est rencontré un ancien pro Anglais...

Voila l'histoire de Goal, la naissance d'un prodige. Comme vous pouvez y pensez, ca n'a rien d'exceptionnel, c'est plein de cliché sur le monde du football. Il lui arrive tous a ce gamin dans tous les sens et en tres eu de temps...... Mais il y a un je ne sais quoi dans ce film.... Qui nous fait tenir en halleine. On arrive, meme en sachantpertinemant que c'est le genre de film ou on sait qu'il va y arriver, a se surprendre a douter, a le supporter.

Je suis moi le premier supris car j'ai regarder ca sur un ecran de pc mais ca a amarcher. Pourquoi me direz vous? Je pense que ce film fait ressortir la part du petit garcon qui revait en regardant olive et tom et les matchs de l'equipe de france. Tout le monde s'est un jour dit: Et si je me decouvrais un talent pour un sport? Je pourrais sortir du lots, devenir une tar. Mais comment gérer ca........
Je pense que chaque gamain a un jour penser ca et que c'est ca qui nous fait pousser Santiago Munez quand les autres lui font des crasses ou quand il hesite.....

Et c'est ca qui fait d'un film completement banal en apparence un film assez prenant. De plus ils ont eu la bonté de ne pas le faire trop long(1h45) et de prendre quelqu'un qui a l'air de vraiment touché le ballon.

Il est vrai que j'aime bien le foot mais je ne suis pas fan, loin de la (se serait plutot le ping pong mais c'est moins facile a regarer à la télé).

Donc voila j'ai passé un bon moment devant ce film dont je n'attendais rien.

PS: Mention speciale a Zizou, Beckam et Raul pour leur appartition biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...