Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Technopères


Nikopol
 Share

Messages recommandés




Résumé: Albino est devenu un maître des jeux en réalité virtuelle dont la planète est friande. Il nous raconte sa destinée, de sa naissance après le viol de sa mère, jusqu'a son accès aux plus hautes fonctions, dans le bruit et la fureur des combats cosmiques.



Je trouve que la quête d'Albino pour devenir suprême technopère est passionnente. On ne s'ennuie pas une seconde en lisant ces aventures.
Enfin je ne suis pas très objectif pour en parler.
Alors, que pensez vous de cette serie ?

Du même scénariste : http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewtopic.php?t=71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c pas mal...voir sympa...enfin pour moi.
Déjà l'utilisation du pc est plus "logique" ici que dans mégalex du moins cela me choque moins dans le mélange esthetico-narratif.

ensuite les grands thèmes d jodo (le rapport à la mère, la violence, la position christique du héros...) sont encore présent mais un je ne sais quoi me fait les oubliers en tant que tel et le tout ce laisse lire sans problèmes!
en bref je ne trouve pas ça grandiose mais agréable...

Voili voilou,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je trouve que c'est un peu toujours la meme chose
hop! une nouvelle planete
hop! un nouveau challenge
son frere ou sa soeur traine dans la boue
sa mere ou son frere qui tient a sa vengeance
albino explose tout
et finalement, il part vers une ot' planete ou l'attend un peril encore plus grand

ca lasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, les metabarons, c'est po pareil
d'ailleurs, je sais po ce que tout le monde a contre les metabarons depuis quelques temps
je trouve ca tres imaginatif
bon, c'estsouvent glauque, mais les dessins sont tres beaux et c'est clair qu'il se casse le tronc pourtrouver destrucs qu'on po deja ete fait, a chaque tome
alors que lestechnoperes, y a une sorte de repetition entre chaque
enfin bon, j'achete quand meme smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
j'ai pas lu les metas barons mais j'ai lu les technoperes parce qu'on me l'avait offert et ben j'ai pas accroché!pourquoi quand il s'agit de nouvelles planetes etc...Faut-il toujours que les couleurs soient si peu lumineuses?apres lecture j'avais l'impression d'avoir passer une heure dans les tunnels du metro!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, la version colorisée de l'Incal, je la déteste...
Pourtant Moeb' utilise aussi l'ordinateur pour ses couleurs, notamment sur le dernier Blueberry, mais c'ets beaucoup plus... je sais pas, je dirais sensible, ou artistique peut être, je sais pas trop le définir... j'ai plus l'impression que dans ce cas, Moeb' utilise la couleur pour faire passer quelque chose alors que Beltran l'utilise pour colorier... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...