Aller au contenu
  • S’inscrire

Besoin d'aide pour un newbie


Hellsing35
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un grand fan de BD dite "classique" (Tintin, Ucky Luke, Boule et Bill, etc..) cependant je voudrais me mettre à d'autres genres.

J'adore les BD ayant pour thèmes les samourais et les assassins. J'ai consulté le forum et ai trouvé "Le Tueur" qui je trouve est une superbe Bd.

Je pense aussi me procurer Okko. D'ailleurs dans le forum consacré à celui-ci, Monfreid dit qu'il en existe à la pelle des Bd reprenant le thème d'Okko. Donc je suppose qu'il y a meilleure.

Donc si vous pouviez m'orienter sur des Bd reprenant mes thèmes favoris ce serait vraiment sympa.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En référence à la BD classique, je pense que pour rester dans le japonnais, tu pourrais tenter le vent des dieux, série fleuve de Cothias (bien qu'au bout d'un certain nombres de tomes, je pense qu'on décroche).

Sinon côté oriental il me semble que l'auteur Jung avait fait de très beaux albums chez Delcourt (le nom m'échappe complètement, désolé). J'ai vu aussi qu'un nouvel album de cet auteur venait de sortir (estampillé "adulte averti"), wharf.

user posted image

Yasunari est un samourai errant à la recherche d'un maître. Il trouve sur sa route un inquiétant village dont les habitants lui refusent gîte et couvert. Contraint à dormir dehors, le ventre vide, le jeune vagabond se réfugie dans une étrange okiya, maison de plaisirs. Les occupantes de la demeure, quatre mystérieuses geishas, mettront les talents du guerrier à rude épreuve.


user posted image

QUOTE
La légende de la princesse du lac débute dans le Japon médiéval du XIIIème siècle: alors qu'elle attend le retour de son amant parti à la guerre, la princesse du château du lac est défigurée par sa soeur Arkane qui, amoureuse du même homme, se meurt de jalousie. De désespoir, la princesse se jette dans le lac. Son amant la retrouvera dans le royaume des morts après s'être crevé les yeux sous le poids du chagrin. Leur avenir repose à présent sur la naissance d'une petite fille. Deux siècles plus tard, le lac hanté par le spectre de la princesse meurtrie, a donné l'immortalité à Arkane. Cette dernière, à la tête d'une armée de fantômes appelés les Kwaidans, veille sans relâche à ce que sa soeur ne s'échappe pas de son tombeau maudit et fait régner la terreur dans les villages avoisinants. Plus loin, dans une maison close d'Edo (ancienne capitale du Japon), une jeune prostituée est intriguée par l'arrivée d'un peintre aveugle. Elle, qu'on appelle Setsuko la maudite, parce qu'elle est née sans visage et porte un masque, va bientôt voir son destin se mêler étroitement à la légende.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour l'aide j'irai voir tout ça. Vous auriez des titres de Bd qui mettent en scène des assasins (comme la Bd Le Tueur) ?

Edit : Auriez-vous un site qui pourrais m'indiquer le nombre de volume total de Lone wolf & cub et de l'habitant de l'infini ? (pour savoir si on est loin de la fin où pas). Alucard bon pseudo aussi :wink: mais on distingue pas trop ce qu'est ton avatar c'est dommage.

Car côté samourai j'ai de quoi faire avec votre aide biggrin.gif

Merci et Salutations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Alucard.

Dans un autre genre que vaut toutes les séries ayant rapport avec Lanfeust de Troy. Je connais cette derniere que j'ai déjà lu et que j'adore mais qu'en est-il de Lanfeust des 2toiles par exemple ou de Troll de Troy ?

Je vais lire les sujets postés sur ces séries mais si vous pouviez me donner vos avis se serait sympa.

Salutations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi lanfeust des etoiles......... j'ai pas lu car je trouvais que deja à la fin lanfeust devenais redondant.

Pour troll... Ben c'est comme lanfeust biggrin.gif Les 2-3 premiers sont desopilant et apres.... ben apres la surprise est passé donc ca reste pas mal. J'ai du m'arreter au 4 ou 5 et pour te dire je sais meme plus ou ils en sont...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils.

Je me suis procuré les 2 volumes d' Okko dernierement et je me posais une question à laquelle vous pourriez probablement me donner une réponse.

Que signifie la fin d'un cycle ? Je comprends qu'il y aura encore d'autre volumes mais se sera une nouvelle histoire qui sera développée, c'est bien ça ?

Si c'est bien ça on peu donc arrêter une bd qui nous plait moyennement à la fin d'un cycle pour avoir une histoire complete ?

Merci pour vos précisions.

Salutations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses Renardrouge et Alucard.

Le dessin et l'histoire sont quand même essentielsl dans mon choix et de ce fait la prochaine série que je vais peut être me procurer est Luuna qui de mon point de vue semble superbe ( surtout graphiquement). Sachant que je peux faire un effort si l'histoire est vraiment bonne mais que les dessins sont moins beaux.

Les bd que j'ai : Le tueur, Blacksad, Okko. Les deux premieres sont pour moi très bonne, la troisieme je ne l'ai pas encore commencé.

Si vous avez des conseils pour de très bonnes bd en tout genre sa m'intéresse. :wink:

Salutations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu alors de tres bonnes BD je dirais LINCOLN biggrin.gif. Pour rester dans le genre western bah ya la BD du même nom: western.

Sinon tu peux tester le premier cycle de "travis".

Luuna ce n'est pas vraiment une BD que j'ai bien aimé, je l'ai trouvée un peu longue quand même, il se passe peu de choses dans les trois premiers tomes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirais :
Sanctuaire : 3 tomes finis en SF
Le combat Ordinaire et le le retour a la terre de Larcenet au dessin un peu special mais qui a recu le prix de la meilleur BD a angouleme tellement que le scenario il est bien

Et puis apres je repasserais car j'en ai plein d'autre d'habitude
:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alucard et poseidon2 pour les conseils.

Je pense que je vais m'orienter vers Lincoln qui a l'air plutot sympa. Si d'autres titres de Bd vous viennent à l'esprit avec de petites touche d'humour dedans comme cela semble être le cas avec Lincoln donné moi les titres.

Merci

Salutations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Salut,

Je ressors mon topic d'outre tombe pour vous demander conseil.

Comme une grosse buse que je suis je ne me suis toujours pas procuré la Bd Lincoln mais c'est une de mes priorités.

Je souhaiterai avoir vos opinions sur les autres auxquelles je m'interresse :

Long Silver John
Les Exploits de Poison Ivy
La Liste 66
Welcome to Hope
Le Sourire du Clown
La Cuisine du Diable
De Sang Froid


Je suis toujours ouvert à presque toutes les propositions de Bd sauf le style SF qui ne m'interresse pas trop.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Hellsing35 @ 01/07/2007 à 14:14) [snapback]97047[/snapback]
Je souhaiterai avoir vos opinions sur les autres auxquelles je m'interresse :
Long Silver John
Les Exploits de Poison Ivy
La Liste 66
Welcome to Hope
Le Sourire du Clown
La Cuisine du Diable
De Sang Froid

Sur ta liste j'ai lu et abeaucoup apprécié (confère les chroniques en question) Long John Silver et La Cuisine du Diable. De Sang froid me dit qq'chose mais là j'ai un trou de mémoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Bon étant toujours un newbie je me permet de déterrer ce topic pour demander quelques renseignements : je recherche un site répertoriant les albums sortis en "One Shot". En connaitriez-vous ?

Sinon je tiens à vous remercier pour tout vos conseils Bd car il y en a beaucoup que j'aime tel que "Le combat ordinaire" ... Tiens pendant que j'y pense y aura-t'il d'autre tome à la série Balcksad ?

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...