Aller au contenu
  • S’inscrire

D-Day, le jour du désastre


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Paru en: juin 2004
Série: D Day Le Jour du Desastre
Dessinateur: Hampton
Scénariste: Brin
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES

Résumé : Nous somme en 1962 et l'allemagne Nazie est en passe de conquerir le monde. Pourtant en 1944, les alliés y croyaient: L'italie allait tombé, le japon allait rendre les armes et le debarquement avait de grande chance de reussir.
Mais a ce moment la ils apparurent : les Ases ! Dieux nordiques pour certains, extraterrestre deguisés pour d'autre, ils ont pris le partis des Nazis sans que personne ne sache pourquoi mais ont fait durement pencher la balance du cotés des Nazis.
Mais que pourrait des hommes face à dex dieux?


Ceci est la tres belle histoire qui nous est compté. Comment les hommes apres avoir commis ce qu'il y a de pire au monde pourrait se racheter ?

J'ai trouvé ca beau de part la facon dont c'est raconté. Notre narrateur reprend son histoire et nous fait partager ces croyances, ces conviction mais aussi ces desilusions devant la cruauté et la betises humaines. Mais il nous fait aussi voi qu'a coeur courageux rien n'est impossible, eme l'impensable.....

De plus les auteurs n'ont pas hesité a nous mettre de longs paragraphes, au cour desquels on a le temps de decouvrir ce monde et les horreurs qui s'y sont passés. Autant dans les Black et Mortimer trop de texte m'endors autant la j'ai été conquis. Je me suis laissé porté par cet autre monde si semblable au notres sur certains points et si differents(je l'espere) sur d'autres.

C'est peut etre le "charme" de ces trops peu recit d'uchronie. Nous faire comprendre la chance que nous avons et qu'il aurait pu en etre autrement.

Le dessin ne gache en rien cette oeuvre et apporte plutot un coté atristique avec un peu de flou qui cadre bien avec l'aspect devasté du monde....

C'est ma troisieme lecture de cette BD et plus je la lis plus je l'apprecie...

Poseidon2

PS: Il me semblais qu'il y avait deja un sujet decu mais impossible de le retrouver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...