Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Syriania


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Stephen Gaghan
Avec George Clooney, Matt Damon, Jeffrey Wright
Film américain.
Genre : Espionnage, Thriller
Durée : 2h 8min.

Synopsis : Le petrole, le gaz naturel.... des ressources naturels qui valent plus cher que l'or en ces periodes de disettes annoncées. Les amricains les avent, comme tout le monde et tout est permis pour faire main basse sur 10années supplementaire meme a organiser des fusions basée sur des transaction louche ou en employant un agent de la CIA a des fins non louables. Alors quand l'un des deux fils d'emir decide de donner le marché au chinoix, cela ne plait pas a tous le monde. Mais les americains ne sont pas les seul a vivre du petrol. Les courtier en bourse aussi, un en particulier Bryan Woodman jeune courtier americain.
Et le peuple travaillant sur les puits de petrole dans tous ca? Pour se nourrir il ne lui reste pas choix et quand une ecole corannique se propose de le faire gratuitement[, il est dure de refuser


Attention !! Je commencerais par dire que ce film n'est pas accessible a tout le monde. Deja parce que les tractation politico/financieres sont d'un niveau superieur a ce que Van hamme pourrait imaginer dans Largo mais surtout par ce que ce film est dur.

Quand je dis dur je ne rigole pas. J'avais trouvé Lord of War dur. Et bien je ne me rendait pas bien compte auquel point ou pouvait rendre un film encore plus dur. Dur car on ne peu s'empecher de penser que les choses se passe comme cela
Mais ce film est aussi une grande reussite. Car a partir du moment ou on arrive a se mettre dedant(les 15 premieres minutes sont cruciales au niveau de la comprehension du film) on decouvres des personnages ni tout noir ni tout blanc, luttant chacun dans son coté pour sa survie mais ne pouvant pas grand chose contre la volonté de dirigé le monde de certains.

Je ne vais pas trop en dire si ce n'est que ce film ne peut vraiment laisser indemne.....Et qu'on vit vraiment dans un monde degueulasse des fois....

Poseidon2, qui n'a pas pu parler pendant 5 minutes apres le film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...