Aller au contenu
  • S’inscrire

DOMU


ogir
 Share

Messages recommandés

user posted image

Pendant mes vacances aux ski (100%soleil au passage biggrin.gif )
j'ai eu le temps de lire "DOMU" de OTOMO (créateur d'AKIRA 2eme passage)

L'histoire prends acte dans une citée HLM ou sont commis de nombreux meurtres inexpliqués...
Un jeune inspecteur est chargée de l'enquete mais il va vite se retrouvé submergé par les évènements. En effet aucun indice, pas un témoin, aucun lien entre les victimes et tout laisse à croire que les personnes se sont suicidées.
Devant ces meurtres et phénomènes de plus en plus étrange, notre inspecteur va enquêté du côté du paranormal, se renseigner si ce groupe d'immeubles n'a pas un secret garder, de vieux démons cachés...


Otomo nous décrit une citée HLM impressionnante de réalisme, tout est judicieusement choisit, les personnages, les décors, les cadrages en plongée et contre-plongée. Il soigne particulièrement l'ambiance très pesante de cette histoire, plus sa avance et plus cela deviens étouffant jusqu'au point de non retour ou tout explose et ou OTOMO nous livre des scènes digne du futur AKIRA. D'ailleur il faut bien penser qu'il ya de forte similitude dans son dessin et dans les personnages en comparaison d'AKIRA.
La bd est dans l'ensemble très réussi, je regrette juste la précipitation du scénario et une fin un peu spéciale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...