Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] L'Ivresse du pouvoir


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Date de sortie : 22 Février 2006 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Claude Chabrol
Avec Isabelle Huppert, François Berléand, Patrick Bruel
Film français.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 50min.
Année de production : 2005

Synopsis : Jeanne Charmant Killman, juge d'instruction, est chargée de démêler une complexe affaire de concussion et de detournements de fond mettant en cause le president d'un important groupe industriel. Elle s'aperçoit que plus elle avance dans ses investigations, plus son pouvoir s'acccroît. Mais au même moment, et pour les mêmes raisons, sa vie privée se fragilise.
Deux questions essentielles vont bientôt se poser à elle : jusqu'où peut-elle augmenter ce pouvoir sans se heurter a un pouvoir encore plus grand ? Jusqu'où la nature humaine peut-elle résister a l'ivresse du pouvoir?

Voila un synospis allechant ne trouver vous pas? En plus ma casting est loin d'etre repoussant... reste le realisateur... Grand realisateur francais souvent encenssé par la critique....... mais souvent auteur de film chiant :roll: . Je suis mechant mais il faut dire ce qu'il en est: on ne va pas voir un chabrol pour se detendre....

Et ben j'y suis allé hier soir, motiva par le : il n'y a rien d'autre(mis a part Romano Criminale mais comme d'hab qui commence à 20h45 et qui druent 2h45 :evil: ).

Et ben...... c'est bien un chabrol. C'est a dire que c'est pas mal, mais chiant quand meme :roll:

Pas mal car l'intrigue est bien foutu, trs bien foutu meme. Les personnages sont complexes au possible, tres bien jouer dans l'ensemble avec une isabelle huppert plus vrai que nature dans son role de juge froide et impassible.
Les relations entre les personnages sont complexes, mais reste que leurs rapports sont tres bien orchestrés, tout est tres fouillé, bien reflechis.

Mais cependant, c'est chiant car sur le film qui fait 1h50 on a l'impression qu'il etale a peine 35minutes de scenario.
Je suis mechant mais sans vous mentir, a la fin on a l'impression que l'histoire commence !! apres 1h50. Ce qui fait que de plus on reste entierement sur ca fin tellement nombre de question reste en suspend.....


Donc pour resumé, je suis sortis en ayant ma au crane et en me demandant si il y avait un bouquin pour savoir la fin.... Pas forcement a conseiller.... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je l'ai vu avec ce même sentiment en sortant, tout tiens la route, mais qu'est ce qu'on se fait chier ... certain passage sont super bien filmer, à l'inverse, on a ssiste à certaines séquences sans aucun rapport avec le scénario, séquences qui nous font indéniablement rappeller notre réalité (... quand isabelle huppert rince son lavabo ... )
je n'avais jamais vu de film de Chabrol donc j'y suis allé, mais je serais pas prêt à y retourner de si tôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...