Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] C.R.A.Z.Y.


Bob Morane
 Share

Messages recommandés

user posted image

C.R.A.Z.Y.
Date de sortie : 03 Mai 2006

Réalisé par Jean-Marc Vallee
Avec Michel Cote, Marc-André Grondin, Émile Vallée
Film canadien.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 9min.
Année de production : 2005

Synopsis
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.

Mon avis :

Crazy est un film excellent en tous points. Les acteurs sont vraiments très bons, attachants et forts.
L'histoire est très intéressante, de tous les points de vue abordés dans le film (les parents face à l'évlution de leurs enfants, les frères entre eux, un individus face aux autres...)
Bref Crazy est un très bon film qu'il serait dommage de rater!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...ça c'est une sacré surprise!
Impressionnée de voir que les bons films s'exportent aussi bien chez vous... j'espère que C.R.A.Z.Y plaira autant en France qu'ici....
Et Wow bien hâte de lire vos critiques!! et hum..entre nous, marc-andré godin... c'est quelque chose (comment ca c'est les ovaires qui parlent... pfff! mais je suis quasi-totalement objective vous saurez)
Pis vous me trouverez chialeuse mais faut bien que je rectifie... C'est un FILM QUÉBÉCOIS! Pas canadien par pitié, je mets au défi quiconque de trouvez un seul nom dans le générique d'un canadien-anglais! Alalala...
:shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE
Pis vous me trouverez chialeuse mais faut bien que je rectifie... C'est un FILM QUÉBÉCOIS! Pas canadien par pitié, je mets au défi quiconque de trouvez un seul nom dans le générique d'un canadien-anglais! Alalala...

YEAAAAH QUEBEC POWAAAA LEIKO... vive le québec (libre ou pas je m'en fous, mais vive la belle province). Bon sinon pour rester quand meme dans le sujet, j'avais un peu peur que ce film soit bourré de clichés sur l'époque et la jeunesse de cette époque, c'est le cas ou pas ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
QUOTE(poseidon2)
Ca fait une semaine que je veux le voir... je vais defintivement etre ibliger de faire une crise a ma copine pour y aller :roll:

Allez le voir, il est vraiment bien !! Les acteurs sont tous excellents...
Peut-être un petit côté stéréotypé, style le sportif bourin, l'intello, le père conservateur, la mère pieusse... Mais bon c'est ce qui fait leur charme laugh.gif Et puis ça m'a pas dérangé, loin de là. Ca permet d'enchainer des scène comiques (humour "noir" même) et d'autres sujets un peu plus grave sans tomber dans la lourdeur...
La bande musicale est bien aussi... !! par contre j'ai regardé le box office et c'est pas génial je trouve :| ça méritait mieux quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai vu..... et c'est pas du tout mais alors pas du tout ce a quoi je m'attendais... En fait et au vu des musique citée je m'attendais a un film genre Garden state.....

Alors qu'en fait pas du tout. Mais c'est tres bien quand meme. L'acteur principale est tres tres tres bon(et meme tres beau d'apres ma copine :roll: )
et tout les second roles soon eux aussi bien realisé.

Le film est un gros amalgame de clichés mais le realisateur ne s'y attarde pas ce qui renforce le coté "different" de notre heros sans pour autant le montrer en paria car ils sont tous bien differents dans la famille.

Tres beau film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...