Aller au contenu
  • S’inscrire

Post it "Conseil BD"


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Je vais etre méchant donc oreille sensible s'abstenir ....

Non en fait, ca me saoul de remarquer toute les semaines les BD que je conseil aux nouveau.. c'est mechants et désolé les nouveaux mais bon je pense qu'on pourrait faire un post it dans lequel chacun pourrait mettre un post(editable a volonté) avec sa liste de conseil(classé par genre) en matiere des BD incontournables....

Car les petits nouveau on du mal au niveau recherche :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas mon idée non plus de tirer sur les nouveaux (surtout que je suis pas là depuis bien longtemps).

Par contre Pos, je peux te dire qu'il y a des endroits bien pire qu'ici concernant ce problème. J'ai trainé quelques temps sur un forum de photo pour avoir des conseils d'achat pour un appareil numérique. Et bein c'est simple, une même question pouvait apparaitre plusieurs fois dans la même journée. Les gens s'inscrivent et poste directement leur question. A ce stade là pour les habitués du site qui répondent encore, ce n'est plus de la patience, c'est un sacerdoce !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être me faire l'avocat du diable mais concernant le moteur de recherche c'est parfois très dur de trouver le sujet... et puis c'est vrai que c'est quand même sympa de rester polis avec les nouveaux, sur d'autres forums( on les citeras pas) on se fait appeler "newbies" et puis ça "flood" un max bref c'est pas franchement les bras ouverts... donc bon c'est vrai que c'est chiant les gens qui ne prennent pas trente secondes pour voir ce qui existe déjà mais je pense que c'est aussi parfois pour eux une manière de dire "salut je suis là"

voilu, mais l'idée d'un classement me semble vraiment pas mal et pas seulement pour les nouveaux mais aussi pour nous :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait pas mal de trouver un moyen de faire un rating commun à tous les membres.
En fait vous présentez une liste de BD à tous les membres, et ils doivent choisir des albums comme les meilleurs de chaque catégorie.
Ca rendrait le classement sans doute plus dynamique, et en même temps, ce qui en sortira devrait être assez intéressant...
Voilou, aux ouaibmasteurs de dire si c faisable... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais c'est un exercice peut etre à faire.
Cela permettrait de donner, aussi, un choix plus vaste selon les gouts et les couleurs de chacun, en évitant de citer des bd d'un meme genre. Tout le monde s'y retrouverait. ex que je pratique :
aventures contemporaine, historique, comique, Héroic-fantasy, Fantastique, Science-Fiction, Autres (Inclassable, indépendants...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oui ca devient tannant a la longue de se repeter pour les memes questions, mais si on analyse le pourquoi on pourrait elaborer les options suivantes:

-La recherche du forum, la premiere chose qui nous vient a l'esprit c'Est que les gens ne font pas de recherche, he bien la je dirais qu'une recherche sur un forum qui a tant de page n'Est pas evidente, et on peut vite se decourager.

-ensuite que recherche t-on ?, les pages comporte les titres des bd mais ne disent pas quel genre c'est (SF, historique, cape et epée, etc...) on peut faire une recherche SF mais tomber sur un topic historique ou le mot est sortit dans un commentaire par un utilisateur qui faisait une comparaison par exemple.

-j'ai egalement deja poster pour avoir vos avis sur un type de BD que j'Adore, les titres des BD ne me disaient rien, mais vos commentaires etaient bien plus precieux que n'importe quel liste, je voyais quel gouts vous aviez et si ils "fittaient" avec les miens. D'ailleur vous m'avez fait depenser mes maudits biggrin.gif

-Pas evident d'automatiser les gouts et les couleurs. Une liste de nos bd preferé est une bonne idée mais je pense pas que les nouveau vont lire tout ca, au nombre de personne qui vont repondre avec un nombre de BD dessus, ca risque d'Etre long et rebarbatif a lire.

Mon idée sur le sujet seraient plutot de faire un topic du genre discussion ou la on discute du genre des BD et pas d'une en particulier, genre le topic Historique, ou on pourrait discuter de blueberry et Alix, de ce qu'on aime ou non sur le meme topic et les personne desireuse d'Agrandir leur collection pourrait se retrouver avec des gouts similaire des personnes qui ont posté. Il y a deja eu certaine conversation comme ca sur le forum d'ailleur (comme celui ci :http://www.1001bd.com/pt/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2011).

Voila, ici Montreal a vous Paris tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...