Aller au contenu
  • S’inscrire

Asphodèle


VladNirky
 Share

Messages recommandés


Corbeyran - Defali - Schelle chez Delcourt.


Résumé:L'argent peut tout. C'est ce qu'on dit. C'est ce qu'on pense. mais à quoi sert l'argent lorsque votre vie est menacée par un adversaire qui n'a ni visage ni corps ?
Malgrè leur puissance et leur fortune, Peter Preston, Hugh Sizemore et Michael Towers sont les jouets d'une force terrifiante qui semble surgir tout droit d'un monde de ténèbres.
Pour s'en débarasser, ils font appel à Asphodèle. Asphodèle est une sorcière. Une sorcière d'aujourd'hui. Elle ne porte ne chapeau pointu ni baguette magique.
Ses best-sellers de vulgarisation se vendent à travers le monde entier. Et ses pouvoirs sont, parait-il, sans limite...



Et bah il est bien réussi ce 1er tome d'Asphodèle et ce 1er tome de la nouvelle collection insomnie chez Delcourt.

Ce qui frappe tout d'abord ce sont la mise en couleur et les dessins (comme souvent vous allez me dire). Mais là c'est très visuel avec beaucoup de grandes cases et un découpage qui fonctionne très bien.

L'histoire est un peu plus classique, peut-être, mais elle fonctionne très très bien également, et c'est un plaisir de lire cet album.

En fait je n'ai pas de choses à repprocher à cet album, si ce n'est qu'on ne sait pas très bien pourquoi ils en sont arrivés à ce point. Je me demande aussi comment les auteurs vont faire pour la terminer dans le 2nd tome.
8)

...et on peut même faire un petit lien avec une autre série du scénariste à un moment... Mais cela arrive souvent dans les séries de Corbeyran.

Du même scénariste :
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...php?p=6339#6339
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...topic.php?t=140
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...php?p=9622#9622
-http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...p?t=215&start=0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai lu et je compte bien me le procurer dans la semaine, le dessin est vraiment très beau et le découpage est original et très bien réalise.
Le scénario nous tient en haleine et on veut la suite ! biggrin.gif
Un tres bon album !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en effet que ce premier album est bien réussi, mais je ne pense pas que soit un album innovant pour une nouvelle collection. Elle ne se démarquera pas en publiant des albums comme Asphodèle qui ont parfaitement leur place dans la collection "Neopolis".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faire passer des choses effrayantes en BD faut vraiment être motivé quand même.

Attendre un orage, lire à la bougie, et laisser les chats se battre dans la même pièce. Là peut-être que...
8)

Mais c'est une bonne histoire. Bon personne à envie de parler de Stryges alors... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...


Dessinateur: Defali
Scénariste: Corbeyran
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT

Résumé : Londres. Mai 1997. Deux jeunes femmes sont sauvagement assassinées. La police soupçonne Brian Freeman d'être l'auteur de ces crimes odieux. Le jeune et fringant éditeur londonien est-il vraiment coupable ? Asphodèle affirme pour sa part que Freeman se trouvait avec elle au moment des faits. Le problème, c'est que la belle sorcière est aussi la maîtresse du présumé meurtrier et qu'elle manque d'objectivité. L'autre problème, c'est que Freeman lui-même ne semble pas absolument certain de son innocence. Le doute le ronge. Un doute alimenté par le souvenir obsédant de cette créature qui chaque nuit revient le hanter. Une créature qui ressemble à un ange mais dont l'influence possède la même couleur que ses ailes : aussi noire que la nuit.
Les Stryges sont dans cet album !


Avis : Alors je ne sais pas quoi penser , la bd est bien , même très bien . Mais ce qui me fait peur c'est que ce tome sent le marketing et ça ça me fait peur .

Côté dessin , le tome trois est au même niveau que les précédents tomes . Rien n'a évolué .

Côté scénario , c'est très bien , j'ai appris plein de choses sur les Stryges , notament ce qu'est le chant des Stryges . Mais je trouve ça bizarre d'avoir autant d'info sur les Stryges dans Asphodèle . Ce qui me fait peur , c'est que l'héroïne subit l'histoire et est relayée au second role . Et plus encore en le lisant , j'ai comme l'impression que le Teritoire va faire son entrée . Sinon rien à redire , il est mieu que le tome 8 du chant des stryges . Il ne se passe pas grand chose , c'est une mise en place d'une intrigue bien plus palpitante , je l'espère en espérant que cela ne tourne pas au cross over entre toutes les séries de Corbeyran . A suivre donc .

En résumé , c'est un album intéressant , riche en info sur les Stryges mais ou ils ne se passent rien et c'est pour cela ke je le côte entre bien et très bien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
CITATION(mesoke)
hum ... du coup au vues de vos critiques (positives et négatives) je ne sais plus quoi penser....  :roll:  
Qq1 me le prete?  :roll:  

Comme nous en sommes en tome 3... y a t'il des rumeurs de coffret??


Pour le coffret je sais pas, pour le prêt quand tu viendra chez moi tu pourras les lire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Relecture du 3 et lecture du T.4 ce matin même.

Pas grand chose à ajouter par rapport aux autres tomes, c'est toujours très beau, chaudement coloré et un peu vain dans le sens ou il ne se passe pas des choses inoubliables. J'ai même l'impression qu'on tourne un peu en rond en fait.

Ce T.4 fait le lien avec les 2 autres séries des Styges en fait, et cette fois d'une manière plus intéressante que des renvois incessant toutes les 3 cases (d'un autre album de la série principale il me semble).

Chronologiquement je ne me souvenais pas que le 3 & le 4 prenaient place avant le 1 et le 2 aussi. Ce tome fait aussi la part belle aux styges que l'on voit bien. Il me semblait avoir lu quelque part que l'on devait rester nettement moins explicite en ce qui concerne la représentation des stryges, mais je me trompe surement.

Bref c'est comme d'habitude. Beau, bien, prévisible et sans grosse surprise mais avec quelques révélations sur l'histoire intra séries.

Il manque un quelque chose pour rendre cette série réellement intéressante selon moi. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...