Aller au contenu
  • S’inscrire

Quel est le meilleur album du DECALOGUE ?


okilebo
 Share

Messages recommandés

Maintenant que la série est arrivée à sa conclusion , il m'a semblé interessant de savoir quel est , pour vous , l'album le plus aboutit du Décalogue ?

Perso , après moult hésitations , je donné ma voix au tome 10 " La dernière sourate " que j'ai trouvé vraiment très bon ! :bigok: :wink:


Votre avis sur cette série : http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...c.php?p=394#394
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est Nahik.
C'est un tournant dans le sénario.
Les dessins sont prenant... la folie d'Eugène est vraiment bien rendue je trouve.

En plus c'est le fondateur de la série...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
J'aime beaucoup le 1 et le 8. Le premier parce que le héro qui ne contrôle pratiquement rien de sa vie est vraiment touchant, je trouve. Le huitième, montre que le livre est née d'une profonde douleur, ce qui explique peut-être son caractère exceptionnel. Je vote pour le 8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voter! je ne l'ai jamais lu!
j'ai seulement feuilleté le 1er mais c'était au moment de sa sortie
alors je n'en ai aucun souvenir.

Vu vos réactions, j'ai dû passé à côté de qquechose, c'est pourquoi je suis allé voir l'autre topic sur Le Décalogue et au vu de tous vos messages,
je vais m'y mettre dès que je pourrais, mais pour l'instant je ne peux pas.

Peut-être la prochaine fois que j'irai à la fnac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon difficile de voter et du coup pour l'instant je m'abstiens.
Bon c'est sur chaque tome sont prévu comme des histoire a part entière mais le scénario n'est pas forcément a se taper le cul par terre.Il faut dire qu'a chaque fois il fallait trouver une histoire pour mettre en image la " loi".
En plus j'ai lu la série à l'envers et je pense que malheureusement j'ai un peu perdu en révélation finale .Mais je ne regrette pas cette façon de faire car lors d'une prochaine relecture je pense prendre plus de plaisir qu'une personne ayant fait l'inverse de moi.
Sinon je pense vraiment que le Décalogue est un tout,et que là réside tout le talent,du scénariste et des dessinateurs :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le premier que j'ai lu est Le serment IV.
Fouillez moi pourquoi mais il m'avait fait un effet fou.J'étais complètement subjugué en le lisant. Et pourtant il me reste encore des bd de cette série à lire.
Mais je pars toute suite, (mouais bon peut-être demain :wink: ) à la recherche de Nahik qui me semble un incontournable à ce que je vois laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Leeiko)
Le premier que j'ai lu est Le serment IV.  
Fouillez moi pourquoi mais il m'avait fait un effet fou.J'étais complètement subjugué en le lisant. Et pourtant il me reste encore des bd de cette série à lire.


:shock: :shock: :?: Ah bon ? tu as commencé par le tome 4 ?
Avant de poursuivre ta lecture sache que c'est quand même préférable de commencé par le premier. Tu y découvriras ainsi certaines subtilités liées au scénario :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Avant de poursuivre ta lecture sache que c'est quand même préférable de commencé par le premier. Tu y découvriras ainsi certaines subtilités liées au scénario  :wink:


Et bien ça je le prend en note, sur un mémo, que je me colle dans le front! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...