Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Babel


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Alejandro González Inárritu
Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal
Film américain.
Genre : Drame
Durée : 2h 15min.
Année de production : 2005

synopsis allociné :
En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

J'ai vu se film hier soir car ma carte marche dans un nouveau ciné donc pus de film en perspective biggrin.gif

Et bien c'étais pas mal... un peu special car la reference a Babel est quand meme pas tres explicite mais pas mal. Surtout l'histoire au maroc pour moi...
Elle montre bien les touriste qui ont peur des qu'ils sortent de leurs visites guidées, que les occidentaux(Americain et francais) ne pensent globalement qu'a eux alors que les marocains offre leur aident sans demander en retour.

Apres l'histoire japonaise fait plus office de court metrage tellement le lien avec les trois autres est infimes.... c'est pas mal fait, l'histoire de cette jeune sourde muette qui ne sait plus du tout ou elle en est. La derniere histoire sur la gardienne mexicaine est pas mal faites mais un peu trop couru d'avance je trouve.

Le film est globalement pas mal, mais m'a laissé un arriere gout de deja vu ou plutot un gout amer de voir des histoire tellement credible qu'elles en deviennent dramatique. ON imagine bien que cela arrive tout les jours.

Donc un film pas mal, mais par contre a ne pas voir un jour ou on pete la forme car legerement deprimant.... Belle performance de Brad Pitt pour un film ou il n'est pas l'attraction principale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est un beau film, il est dommage qu'il n'y ai pas plus de liens voire de conséquences sur l'histoire japonaise, comparé aux autres scènes. J'ai néanmoins trouvé quelques longueurs au film en sortant de la salle mais avec un peu de recul, trouvé ce film très beau

je n'ai pas vu Amour Chienne, ni 21 Grammes, qui forment une sorte de trilogie du réalisateur autour d'un même concept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...