Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Pars vite et reviens tard


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Régis Wargnier
Avec José Garcia, Lucas Belvaux, Marie Gillain
Film français.
Genre : Thriller, Policier
Durée : 1h 55min.
Année de production : 2006

synopsis :
Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps.
Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours...
Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin : Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés...
Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : Un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la
maladie et la porte où il veut.

j'ai été voir ce film dont on parle tant hier.
Et j'ai trouvé ca pas mal. En fait l'histoire est pas mal; par contre j'ai trouvé le film pas tres bien realisé. En fait tout est bien, mais regis warnier s'étale sur des longueur pour essayer de nous faire rentrer dans les meandres du commissaires mais a du mal a y arriver ce qui donne des scenes de reflexions assez longues et repetitives. mais sinon le films regeorge de second roles tous meilleurs les uns que les autres.

Donc un bon film mais sans reel plus si ce n'est l'envi de lire le livre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà avis super partagé

sur le plan du scénario (avait pas lu le livre) c'est bien foutu, intéressant, ca tiens la route (sauf la fin que je trouve naze/ bancale / facile ) Au mon dieu la scène derrière la vitre teintée chez les flics :shock:

à coté de ça ? des acteurs à chier (a part le duo garcia - serrault) on se demande si l'adjoint de garcia Lucas Belvaux est vraiment acteur quand on voit ce film tellement qu'il joue mal (pourtant je l'avais trouvé bien dans la raison du plus faible)

les dialogues sonnent souvent faux (le nombre de réplique dont on se demande ce qu'elle font là oO) on s'ai souvent regardé avec mon pot avec le sourire au coin du visage ...

la musique se contente souvent de 3 notes de pianos bien répétitives

et puis les personnages restent quand même bien stéréotypés, c'est dommage.

ca sera vite oublié pour ma part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...