Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] La môme


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Olivier Dahan
Avec Marion Cotillard, Jean-Pierre Martins, Gérard Depardieu
Film français.
Genre : Biopic, Musical, Drame
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2006

Synopsis allocine biggrin.gife son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...

A y est vu hier... mais ca m'etonne que personne ne l'ai vu....

Bon alors moi j'y suis allé avec un tres gros a prioris : On en a tellement parlé et tellement dis du bien que j'avais peur d'etre decu...

Et ben j'ai ete bluffé. Je m'attendais a quelque chose de bien et ben.... c'étais mieux. Je ne connaissais pas bien la vie de ppiaf et avait donc peur de me faire chi** et ben pas du tout. Piaf a eu vie qui pourrait en remplir 3 des notres....

Et tous ca sans pârler de Marion cotillard. Elles est magnifique. Je pense qu'il n'y a pas d'autre mots. Emouvante au possible sublime dans les quelques moment de joie....

Et la realisation de dahan est tel que d'es qu'une chanson de piaf commence, souvent en fond de moment important de sa vie, on sent un frisson nous parcourir l'echine et on est engloutis par la beauté d'un film sur une femme extraordinaire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bcp été surpris aussi, comme toi, je ne connaissais pas bcp de sa vie, cela était donc intéressant

Marion Cotillard est fabuleuse, une métamorphose (j'ai vu le making off sur les séances de maquillages, 5 heures de boulot, elle a même accepté de se faire raser un peu le crâne)

par contre, j'ai pas trop accroché avec le montage, un coup on est dans son enfance, un coup au milieu de sa vie, un coup à la fin ... puis on revient à l'enfance, c'est parfois quelque peu dur de savoir où l'on se trouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé lundi et je confirme vos avis...
Mais en regardant la bande annonce on ce doute déjà la très bonne performance et métamorphose de Marion Cotillard, ça me donnais envie d'y aller pour la voir...
Après je connaissais quasiment rien de la vie au combien mouvementé d'Edith Piaf, comme cours de rattrapage c'est très bien :wink:
Pour le découpage je suis d'accord avec Poseidon, c'est plus intéressant qu'une chronologie linéaire.

Bref c'est à voir (avec la vie des autres) :wink:
Du coup hier j'ai pas arrêté de fredonner ces chansons et ça continue biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...