Aller au contenu
  • S’inscrire

Ascensions


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Série: Ascensions
Dessinateur: Bouss
Scénariste: Bouss
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: LE CYCLISTE

Resumé :
Ce que je retire de tout ceci, c'est qu'on est condamnés à errer comme des cons dans un immense tas de ruines vide, où le seul passe-temps est de se faire berner par des événements incompréhensibles.


Voila une des phrases de Hubert. Une des multiple phrases de hubert essayant de detendre l'atmosphere......

Car ce n'est pas facile d'etre perdu dans la structure-monde..... Enfin perdu perdu. pour cela il faudrait qu'il y est un sens à ce voyage. Et c'est loin d'etre le cas.

Mais tout le monde est sur qu'il y a quelque chose en haut de la structure, alors ils montent...

Voila l'histoire de nos 4 aventuriers qui cherche a decourvire le qui, le quoi et le quand de la structure monde......

Cette premiere BD de Bouss, chez un petit editeur que je ne connaissais pas, est a la fois tres dense et tres libre.

Tres dense car le dessin de Bouss est assez chargé et plein de details(comme la dedicace ci dessous) et assez libre car à la fin de ce premier tome on entrevois a peine une debut d'explication de ce qui arrive a nos personnages.

Mais l'ambiance est vraiment bien mise en place: Une structure enigmatique qui est immense, qui a toujours ete la et dont personne ne connait ni le but ni l'origine.....

Nos aventuriers, des jeunes qui font plus ca pour rigoler qu'autre chose ne s'attendent pas du tout a ce qu'ils vont vivre.

L'histoire est bien raconté. Un peu haché au debut mais c'est le but et plus lissé a la fin bien que toujours un peu trouble. En fait ce tome introduit bien l'histoire mais nous fait attendre un deuxieme tome pour vraiment se prononcer sur la qualité de l'histoire en temps que tel.

Bouss m'a dis qu'il avait prevu 3 tomes, et qu'il avait travaillé sur le 2 et 3 en meme temps. Le 2 devrais donc sortir vers novembre et le 3 pas longtemps apres.

Je vous redirait ca apres coup.

Voici ma dedicace biggrin.gif
user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...