Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Ensemble c'est tout


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image
Réalisé par Claude Berri
Avec Audrey Tautou, Guillaume Canet, Laurent Stocker
Film français.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 37min.
Année de production : 2006

resumer :
La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

Bon alors autant vous le dire tout de suite, on m'a trainé voir ce film... Enfin au debut j'ai dis un NON categorique car 80% des films ou audrey tautou a joué on pour moi été gaché par sa presence(elle m'insupporte au possible). On devait aller voir "le prix a payer".

mais les yeux des filles sont des arguments auquel aucun homme avec un peu de coeur ne peu se resoudre et une fois au guichets, j'ai dis: deux place pour Ensemble c'est tout s'il vous plais....

Enfin tout ca pour dire que je m'attendais a m'endormir sur mon fauteuil... et bien non :shock:

Bon ne j'ai pas lu le livre, soit, mais j'ai trouvé le film vraiment bien biggrin.gif Guillaume Canet et surtout Laurent Stocker nous offre des prestations superbe, a la fois touchantes et reflechis. Audrey tautou joue quesiment bien... bon aller j'arrete d'etre mechant: C'est pour moi son premier role depuis amelie poulain ou elle ne fait pas du "amelie poulain".

Tout sa soupoudrer par une realisation prenant en compte les trois comperes, non pas juste(meme si un peu plus) l'historie entre Camille et franck.

Le tout saupoudré d'un peu de bonne humeur. Tout pour bien finir un beau lundi de paques biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso entre ce film et le prix à payer, le choix aurait été plus rapide pour me diriger vers ensemble c'est tout.

je suis allé le voir sans grand a priori, me disant que j'allais passer deux heures sans prises de têtes, et au final j'ai passé un excellent moment

tout est réuni dans ce film, amour, drame, comédie, on rigole, on est triste, on se réjouit ... et on passe un très bon moment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Graingo, tu passe ton temps au ciné ? :roll:

C'est pas une tare loin de la mais c'est marrant. Enfin tant mieux j'ai quelqu'un avec qui discuter d'autre chose que de 300 :wink:

Sinon le prix a payer a ca l'air tellement deja vu... mais franchement je n'ai pas aimé audrey tautou ni dans Da Vinci code, ni dans un long dimanche de fiancialle, ni dans les poupees russes et ni dans l'auberge espagnole.... :roll: :roll: :roll:

Donc j'y suis vraiment allé a reculon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abonné au gaumont et à 5 min a pied du cinoch donc à partir de là, je laisse libre cours à mes envies

j'ai pas le reflexe de créer des topics encore sur les films que j'ai vu mais ca va venir

(dernier en date Alpha Dog : naz, et les contes de Terremer : très bien)

d'ailleurs j'attends mercredi avec impatience car il y a plus rien d'intéressant à voir là, suis en rade biggrin.gif

et pour compléter ca, je viens de m'acheter une platine divx avec un port usb en façade pour brancher la clé usb avec les films dessus, bien pratique
ca me permettra de combler mes lacunes dans de vieux films introuvables en vidéoclubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai même si j'ai lgtps eu peur d'un armageddon bis

mais d'après ce que j'ai lu, ca a l'air plus profond, wait and see

et il parait que la B.O. est géniale ... pas trouvé d'info mais si elle est signé Clint Mansel ...

sinon j'irais voir les Tortues Ninjas par pure nostalgie et surement Bafana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...