Aller au contenu
  • S’inscrire

Le janitor


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

T1 : L'ange de malte
Série: Le Janitor
Dessinateur: Boucq
Scénariste: Sente
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DARGAUD

résumé :Chargé d'acheter des documents anciens, Vince fait rapport à ses employeurs de cette périlleuse transaction. D'abord engagé pour assurer la protection des acheteurs d'art travaillant pour le Vatican, le jeune homme va désormais faire partie du Corps des Janitors, une cellule spéciale des services secrets de l'Eglise. Sa nouvelle mission : surveiller deux cardinaux participant au Forum économique mondial de Davos.


Quand on voit deux noms pareil en haut d'une BD, forcement ca accroche l'oeil !
Alors je 'my suis penché. Premiere info : Ca a l'air a la mode donc c'est une serie qui se declinera en dyptique!
Moi je suis pas fan mais bon... Sinon ce premier tome est : un premier tome
laugh.gif

Par l'a j'entend qu'on a l'ordination de Vince en tant que trias , trosieme Janitor sur les douzes. On en apprend que peu sur les janitor, on voit plus Vince. En fait ce tome est super descriptif, avec beaucoup de plan ou Vince raconte se qu'il se passe.

On en apprend pas enormement sur les janitors, un peu plus sur les magouilles de l'eglise. Apres la mission a Davos commencera vraiment au prochain episode. Mais a la fin on nous laisse entendre qu'il y a un mystere sur les origines de vince qui me fait quasiment peur :roll: (cf XIII et consor...)

Pour ce qui est du dessin.. et ben je trouve que le trait de Boucq va mieux dans un univers de western. On retrouve un peu l'univers orange qu'on pouvait voir dans Bouncer mais le traits un peu effacer genre sable passe un peu moins bien dans des scenes d'actions...

Mais c'est peut etre l'habitude de bouncer :roll:

Donc globalement un premier tome sympa mais pas la decouverte du siecle :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu dans le metro (le journal gratuit pas le moyen de locomation) et c'est vrai que c'est un premier tome. Maintenant sur les origine de Vince, elle ont l'air d'être plus surnaturelle que mystérieuse. CF la petite fille à la fin. Enfin je suis curieux de voire ce que cela va donner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le Janitor T1 & T2..........
Voilà, j'ai lu les 2 Tomes....

Mon avis est un peu mitigé, j'ai une impression de déjà vu , pas au niveau de l'histoire et de l'intrigue en elles mêmes,
mais plutôt de l'ambiance générale, des personnages, les bons, les méchants, le héros et son passé....

Bref cette série aurait pu être intitulée " XIII au Vatican " .....

En conclusion, c'est bon mais pas exceptionnel.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(arnaud @ 12/12/2007 à 12:53) [snapback]101822[/snapback]
moi j'aime beaucoup, faire d'un séminariste (en fait c'est un laïc au service du vatican) un james bond écclésiastique me plait bien
c'est original et dessiné par boucq quand même !
smile.gif



Laïc au service du Vatican + James Bond = XIII .....cqfd ....... wink.gif wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu le premier en prépiblication dans le metro (journal gratuit en belgique) et même si j'avais trouvé ça pas trop mal j'ai pas osé lire le deuxième bien que le fantastique qui apparaissait dans le premier donnais envie. Si il font un pack avec les 2 pas chères je les prendrais peut-êtrE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...