Aller au contenu
  • S’inscrire

The Red Star


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: The Red Star
Dessinateur: Gossett
Scénariste: Gossett
Genre: Comics
Editeur: SEMIC

RésuméPourquoi Maya pleure t elle? Car c'est aujourd'hui le neuvieme anniversaire de la mort de son mari. Neuve ans qu'elle se rememore LA bataille de Al K'shar. La bataille ou un monde et surtout un mythe ont finis: L'URER n'est pas invicible loin de la.

Et Maya le sais plus que quiconque. mais comment retourner au combat apres un avoir vecu une telle deroute?


Tel est l'histoire de The Red Star. A prioris rien de franchement nouveau? Et bien en fait si car l'histoire se passe dans un ... futur proche? Ou plutot une zone temporelle a mi chemin entre la guerre froide et le futur ce qui est deja un attrait en soit.

De plus, meme si le graphisme n'est pas flamboyant, la facon de raconter l'histoire est quand a elle magnifique. Honnetement j'ai été plongé dans le recit comme jamais ! Il a fallut que je m'arretes pour ne pas lire le 2 d'un coup.
Ca devait faire depuis les premier blacksad et Combat ordinaire que je n'avais pas été aussi pris, et emu par une BD.

Honnetement la facon de raconter le decheance d'une nation et le lourd tribus que doivent payer les habitants est superbe.
Notre heroine oscillle entre defaitisme, rebellion et acceptation. Et c'est ce qui rend ce recit fort: On arrive a comprendre ces doutes, ces attentes et son degout.


Honnetement une tres tres bonne surprise biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un !!! vite !!! Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de 3ieme tome !!! comment cela se fait-ce ? Ca finis pas tout ca !!!!

SInon le tome 2 est tres tres bien aussi. Peu etre un peu moins sur la fin, car quand le bonheur et l'espoir renaissent, on retombe dans un comic un peu plus classique(combat et autres) mais toujorus bien quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...