Aller au contenu
  • S’inscrire

Phenomenum


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
j'ai lu le premier tome tres recemment et j'ai vraiment beaucoup aimé.
le style de dessin est assez particulier mais on s'y fait assez rapidement!
le scénario est veritablement excellent
et c'est avec grand plaisir que je vais me jeter surle second tome!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
j'ai lu le premier tome tres recemment et j'ai vraiment beaucoup aimé.
le style de dessin est assez particulier mais on s'y fait assez rapidement!
le scénario est veritablement excellent
et c'est avec grand plaisir que je vais me jeter surle second tome!


Pareil biggrin.gif

par contre j'avais emprunté le Tome 1 a l'epoque, donc je vais attendre que les finances remontent pour investir dans les 2.

est ce le dernier tome au fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(wumpy qui est un grand rêveur)
par contre j'avais emprunté le Tome 1 a l'epoque, donc je vais attendre que les finances remontent pour investir dans les 2.

est ce le dernier tome au fait ?


Non ce n'est pas le dernier , peut-être le prochain sera-t-il le dernier mais vu le succès cela m'étonnerai .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
CITATION(wumpy qui est un grand rêveur)
par contre j'avais emprunté le Tome 1 a l'epoque, donc je vais attendre que les finances remontent pour investir dans les 2.

est ce le dernier tome au fait ?


Non ce n'est pas le dernier , peut-être le prochain sera-t-il le dernier mais vu le succès cela m'étonnerai .


Grrr..ca me fait toujours peur qd j'ai l'impression que l'avenir d'une serie semble basée principalement sur son succés :?


Sinon, tu dis que je suis un grand reveur car je me suis levé a midi ? :mrgreen: :oops: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(wumpy)
Sinon, tu dis que je suis un grand reveur car je me suis levé a midi ? :mrgreen:  :oops:  :wink:


Non mais bon maintenant tout est basé sur le succès , on fait plus de BD pour le plaisir mais pour l'argent que ça rapporte , à quelques exeptions près .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
CITATION(wumpy)
Sinon, tu dis que je suis un grand reveur car je me suis levé a midi ? :mrgreen:  :oops:  :wink:


Non mais bon maintenant tout est basé sur le succès , on fait plus de BD pour le plaisir mais pour l'argent que ça rapporte , à quelques exeptions près .


Je suis d'accord sur le fait qu'il y' a beaucoup plus de BD faites pour $$$$.

Mais (désolé si je deviens saoulant avec ce festival biggrin.gif) j'ai pu discuté avec quelques dessinateurs a Amiens ce week end, et j'ai vraiment l'impression que certains bossent reellement pour le plaisir sachant de toute maniere que c'est le succés de la BD qui sera determinant pour la suite de la série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
 
Non ce n'est pas le dernier , peut-être le prochain sera-t-il le dernier mais vu le succès cela m'étonnerai .


Dès le début les auteurs avaient prévus un premier cycle de 3 albums. Donc vu le succès de cette série, il est quasiment certain qu'un nouveau cycle verra le jour.
De ce fait, je ne pense pas que ce soit uniquement du bisness. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
le voila enfin, sortie prévu pour le 6/04/05



Tome 3 : Opus 2 : Passé composé
Marc Védrines (Dessinateur)
Jérémie Kaminka (Scénariste)

Collection Grafica
Format : 240 mn x 320 mn
48 pages
A paraître le 06/04/2005 (date prévisionnelle)
ISBN : 2723447146
Hachette : 7347628
EAN : 9782723447140

"2035, Kali et Antelme attendent avec beaucoup de fébrilité le réveil d'un vieil ami pour l'un, d'un père presque inconnu pour l'autre. Pour l'anniversaire du jeune garçon et conformément à ses plans, Yann le « phénomène » se réveille de sa longue hibernation sans avoir pris une seule ride. Grâce aux études menées par son ami scientifique, Yann a à présent la certitude que Kali partage également le même don que lui : le pouvoir de ralentir le temps, au point de le figer ou de l'étirer indéfiniment. Ainsi, de nouvelles perspectives s'ouvrent, cette capacité est héréditaire et d'autres individus doivent en être les détenteurs, notamment le père anonyme de Yann. Après quelques réjouissances bien méritées, Yann sait qu'il doit reprendre sa croisade contre les Illuminatis, ceux-là même qui l'ont pris pour cible à cause de ses capacités hors du commun. Régissant dans l'ombre l'ordonnancement de la société mondiale, leur pouvoir occulte s'insère dans toutes les sphères de commandement, notamment économique. Et si le coup de pied dans la fourmilière qu'avait lancé Yann avait un peu déstabilisé l'organisation au début du siècle, les Illuminatis s'étaient réorganisés avec plus d'efficacité. Ce que Yann ignore, c'est qu'il va trouver en Kali un allié insoupçonné. Durant ses 14 années d'isolement, l'adolescent a eu le temps et la volonté dese renseigner sur leurs ennemis communs afin d'adopter la meilleure stratégie. Kali ne peut supporter une minute de plus sa détention dans les sous-sols, il accompagnera donc Yann. Direction : l'Amérique !
C'est au tour de Kali de nous narrer les aventures de Yann, de témoigner des quelques années passées avec son père adoptif. A l'occasion de ce troisième tome, Marc Védrines et Jérémie Kaminka asseoient leur fabuleuse intrigue en confrontant directement Yann et Kali à leur adversaire : les Illuminatis. Une saga de fiction-anticipation qui se hisse déjà parmi les séries qui comptent ! "
article tiré du site de Glénat

voila qui laisse présagé de bonne chose!!! vivement ce debut avril!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Védrines
Scénariste: Kaminka
Genre: Science-Fiction
Editeur: GLENAT

Résumé : 2035, Kali et Antelme attendent avec beaucoup de fébrilité le réveil d'un vieil ami pour l'un, d'un père presque inconnu pour l'autre. Pour l'anniversaire du jeune garçon, conformément à ses plans, Yann le Phenomenum, se réveille de sa longue hibernation sans avoir pris une seule ride. Grâce aux études menées par son ami scientifique, Yann a à présent la certitude que Kali partage également le même don que lui : le pouvoir de ralentir le temps, au point de le figer ou de l'étirer indéfiniment. Ainsi, de nouvelles perspectives s'ouvrent, cette capacité est héréditaire et d'autres individus doivent en être les détenteurs, notamment le père anonyme de Yann. Après quelques réjouissances bien méritées, Yann sait qu'il doit reprendre sa croisade contre les Illuminatis, ceux-là même qui l'ont pris pour cible à cause de ses capacités hors du commun. Régissant dans l'ombre l'ordonnancement de la société mondiale, leur pouvoir occulte s'insère dans toutes les sphéres de commandement, notamment économique. Et si le coup de pied dans la fourmillière qu'avait lancé Yann avait un peu déstabilisé l'organisation au début du siècle, les Illuminatis s'étaient réorganisés avec plus d'efficacité. Ce que Yann ignore, c'est qu'il va trouver en Kali un allié insoupçonné. Durant ses 14 années d'isolement, l'adolescent a eu le temps et la volonté de se renseigner sur leurs ennemis communs afin d'adopter la meilleure stratégie. Kali ne peut supporter une minute de plus sa détention dans les sous-sols, il accompagnera donc Yann. Direction l'Amérique ! C'est au tour de Kali de nous raconter les aventures de Yann, de témoigner des quelques années passée avec son père adoptif.

Avis : La fin du premier cycle, c’est très riche en info même si l’histoire n’avance pas beaucoup.

Côté dessin, est un peu brouillon mais les couleurs sont assez chaude et apporte un petit plus. En faite il est assez égal au deux premier tome et n’a pas évolué.

Côté scénario, on en apprend beaucoup sur les origines de Illuminati et du pouvoir. En faite c’est juste un album ou l’on découvre des choses et où l’histoire n’évolue pas. En faite si mais c’est trop rapide et vers la fin seulement. C’est très narratif, un homme explique sa vie et ses rêves, il donne des infos à Yann. C’est un album intéressant et j’attends le prochain cycle avec impatience car cet album m’a laissé sur ma faim. Il n’y a pas d’action. Mais il apporte quand même des débuts de réponses aux origines de Yann et aux explications concernant le pouvoir.

En résumé, une histoire assez plate mais un album riche en info. Un tome de transition avant le nouveau cycle qui espérons le contiendra plus d’action.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui... je suis mitigé...

Je trouve que ça va un peu vite... J'ai l'impression que 'auteur prend de sérieux raccourcis pour finir ce cycle !
J'aurais aimé un album moins narratif, avec plus d'action, et pourquoi pas étirant le cycle en 4 tomes.

Attention, ça reste une bonne série !
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pareil, plutôt bien mais assez mitigé au total sur les 3 volumes.

Autant le premier est une véritable surprise orginale et pleine d'action, autant le T2, et plus encore le T3 sont assez prévisibles et plutôt... mous.

Plus de scène d'action, plus d'imprévu... Juste un plan qui se déroule plus ou moins parfaitement et qui tombe un peu dans l'idéalisme il me semble.

Peut-être que mon impression est due au mode de naration choisi (on entend presque la voix off sur toutes les cases, même quand elle n'est plus là). Un peu comme si l'histoire ne concernait plus les personnages, ils ne vivent plus...

Cependant, malgré ses quelques défauts, c'est quand même une bonne série globalement et elle est à découvrir.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...