Aller au contenu
  • S’inscrire

Ciné BD


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Titeuf étant la plus grosse vente de ces dernières années, ce n'est pas trop étonnant qu'il soit connu quand même - en plus il fait fureur dans les cours de récréation, donc ça aide à conquérir le monde, et puis il y a aussi un gros merchandising autour (et des DA non ?).
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse
zep a su faire fructuer son entreprise il n'y a que ce derniere album qui ai atteind des ventes record ,avant sa sortie il y a eu les dessins animés,les produits derivés .......une bonne pub pour le numero 9 , titeuf est une des rares bd qu'un qu'une personne qui n'est pas passioné peut posséder chez lui (cotoyant les tintin est asterix)c'est bien sur un bel exploit que titeuf ce soit autant democratisé ,en voyant un tel succès j'aimerai que le talent des auteur de blacksad soit egalement reconnu a une plus grande echelle ,pour cet bd qui sort de l'ordinaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah autre info au passage toujours source bedeka alain chaba est actuellement en train d'adapter le marsupilami pour le cinéma

l'adaptation bd est decidement a la mode ,c'est sur que lorsque l'on voit les chiffres records de spiderman en terme d'entrée, les réalisateurs on vu la poule au oeuf d'or quoique les adaptation bd européenne au ciné pour l'instant c'est médiocre(peut etre que l adaptation bd au ciné ne peut que rimer avec colant moulant et super méchant)en tout cas j'attend avec impatience le heros a la houpette qui devrai sortir au ciné en 2007 avec comme réalisateur tenez vous bien steven spilberg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport annuel de la BD de Gilles Ratier montre que les plus grosses ventes de BD sont des Titeuf (et pas que le dernier, ils sont tous en tête!!!!) Les chiffres sont quelques part sur auracan.

Titeuf est le nouveau Boule & Bill de ces dernières années.

Avec Blacksad tu n'adresses que les amateurs de BD, pas le grand public, je suis donc pas sur qu'un film aide la BD.... (surtout quand je vois Blue, je suis pas sur que ca aide a faire vendre les albums mais bon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si le film et mauvais le nom de blacksad se fera connaitre du grand public notamment avec tout les lancement publicitaire les affiches articles...........n'oublie pas que la curiosité et l'un des caractère qui defini l'humain (tu est dans la rue tu vois le chat noir sur une affiche de ciné tu avouera que cela t'intriguera est que tu voudra en savoir plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais les quelques posts me font irrémédiablement penser à la musique que j'écoute, le métal.
Je m'explique. Soit j'entends, ouais, y passe jamais de métal à la radio, on n'a pas d'émission de télé métal, fait chier, c'est aussi bien que le rap etc etc etc....
Et nous avons ces mêmes personnes qui dés qu'il y a quelque chose de métallique qui passe à la radio nous serinent avec des :
Ouah, putain les vendus, manquerait plus qu'ils passent à la télé, ils ont perdu la gniak, ils ont besoin de pognon pour faire cela.... laugh.gif laugh.gif

Hé me tirer pas dessus, c'était juste la reflexion que m'inspirait ces quelques posts et je rejoins RR sur son avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, c'est vrai ce que dit Dead... y'a que l'underground-mais-pas-trop qui semble être valable...

je suis en train de me dire aussi que Blacksad et Titeuf ne s'adressent pas au même public... donc je crois pas que Blacksad aura le même type de succès. Les histoires sont plus sombres, c'est un genre spécifique (polar, policier), contrarement à Titeuf qui parle de la vie et des futilités, donc qui touhe tout le monde.

mais ce qui me fait peur, c'est que l'adaptation au ciné (si en plus elle est faite par celui qui a vomi son Blueb') reste soit ultra classique et collé au type polar, donc edéconnectée de l'univers propre à Blacksad, soit qu'au contraire elle mise tout sur l'originalité de ses aventures (effets spéciaux, animaux etc). La force de cette BD est d'avoir réussi à concillier un genre avec un univers original... réussir une deuxième fois le pari, au ciné en plus, et avec un réalisateur sous doué, ça me parait difficile... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que shaa !
et en prime quand on voti le traitement réservé à blueb j'ai très mais alors très peur
ensuite si je suis pro curiosité je suis aussi contre le tapage médiatique qui détoune les choses de leur écrin premier.

car bien sur il y a le côté 'hé l'autre il passse à la radio donc ce qu'il fait c'est pourri" mais aussi le fait que les radios, les tv et autres ont un discours qui forcément généralise le propos de l'objet d'art ou de l'artiste (y'a qu'a voir les sujet bd à la tv! fait par des gros niais!) du coup les gens ne sont pas portés à aller voir plus loin...alors que le tapage autour de titeur aurait du amene les médias à parler de l'univers bd pour môme de manière sérieuse on se retrouve avec titeuf et un ou deux titres qui vendent bien et aucun gamin qui ne fait "l'effort' mais c'est pas leur faute, d'aller voir plus loin..;en ce sens je préfère une couverture médiatique plus restreinte et intelligente qui me permettra de discuter de blacsad, titeuf ou blueb intelligement avec 5 personnes qu'une couverture plus importante mais mal faîte qui me forcera à subir les niaiseries de gens qui ne connaissent rien à rien et croit tout savoir parce qu'ils ont lui 3 bd et vu un reportage tv sur le sujet (j'ai vécu après la vision de blueb justement!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...