Aller au contenu
  • S’inscrire

Libre à jamais


VladNirky
 Share

Messages recommandés




Résumé: Suite à la guerre Eternelle, Homme et Tauran, deux races issues de clonage, se partagent la maîtrise de l'univers. Constituant la réserve génétique des Terriens, les derniers véritables humains survivent à des années-lumière de leur planète originelle et se méfient toujours de leurs anciens ennemis. Comme d'autres humains vétérans de la Guerre Eternelle, le capitaine Marygay Potter participe à l'instauration de la paix. A bord du vaisseau interstellaire qui la propulse vers le collapsar Aleph-10, une étoile éteinte aux confins de l'espace, elle ignore cependant que l'Homme, la race de clones qui gouverne la Terre, a conclu un drôle de compromis avec ses ennemis de la constellation du Taureau. Tandis que sa trajectoire se poursuit, Marygay se remémore les faits qui ont provoqué la déchéance de ses semblables. Elle se rappelle comment a débuté le conflit entre Terriens et Taurans, comment elle a échoué dans un monde où les relations hétérosexuelles sont devenues une perversion et comment, à jamais séparée de son compagnon William Mandella, elle s'est résolue à être l'amante de son équipière Cat Verdeur.


J'ai lu le second tome la semaine dernière. L'histoire n'a quasiment plus rien à voir avec le premier tome qui ne constituait qu'une introduction (que l'on pouvait connaître en lisant la guerre éternelle).

Excellent donc, je conseille fortement.
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis très objectif sur cette série (que je considère avec la guerre éternelle) car le livre (pas la BD, le livre) m'avait beaucoup marqué.

Mais je n'ai pas lu la suite et donc je la découvre avec la BD. Alors autant le Tome 1 est decevant si tu as déjà lu la guerre éternelle, autant celui là démarre véritablement l'histoire.

En fait ca me donne surtout l'envie de me jeter sur le roman.
Pour moi c'est à ce jour le meilleur de cette nouvelle collection fictions
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, j'ai toujours hésité à acheter les geurres éternelles... je n'accroche pas trop au dessin !
Par contre, je n'en ai entendu que du bien !
Mais le dessin.... ben non, je le trouve même moche !

Par contre, celui-ci ne me déplairait pas je pense !
Alors la question maintenant :
si je n'ai pas lu les guerres éternelles, est-ce que le premier tome de la série dont on parle ici me décevrait ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dessins, ceux de libre à jamais me paraissent mieux (je n'arrive pas à savoir ce qui me plait plus d'ailleurs - mais je n'ai pas relu la guerre éternelle depuis un petit bout de temps maintenant).

Mais bon ils restent dans le même genre. Si tu n'as pas aimé ceux de la guerre éternelle, je ne vois pas ce qui te plairait dans ceux là.

Par contre pour l'histoire, c'est autre chose, la guerre éternelle est une série très sombre, très pessimiste, tu vois qu'il n'y a pas d'espoir. Là on retrouve le même genre de récit dans le Tome 2, les personnages se sont adaptés mais luttent tout de même contre leur destin (si l(on peut dire).

Le 1er tome sert à comprendre le contexte. Absolument pas indispensable quand tu connais déjà l'histoire. Mais sinon tout seul je ne sais pas. Il faudrait que quelqu'un qui n'a pas lu la guerre éternelle te réponde je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai vraiment été déçu par cette suite à la Guerre éternelle . J'ai trouvé le scénario ennyeux . Aucun relief , ni d'émotions . On se demande franchement ce que les auteurs ont voulu faire .
Etait-il vraiment nécéssaire d'écrire un deuxième cycle ?
D'ailleurs , d'un point de vue scénaristique , je n'ai pas trouvé le tome 2 beaucoup mieux que le premier . Ce qui m'a frappé c'est le ridicule de certains petits détails comme par exemple : Nous sommes plongés dans un soi-disant futur lointain mais les véhicules sont en faites des voitures issues des années 50 le tout avec une technologie améliorée , mouais j'ai trouvé ça grotesque. Vous allez me dire que celà est insignifiant et que ce n'est pas ça qui peut déterminé la qualité d'un scénario . Oui , peut-être mais franchement pour vous ce genre de détail peuvent-ils être crédibles ? en tout cas , personnellement je suis resté perplexe .
En résumé , je dis non à cette série à mon plus grand regret . :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...


CITATION
Les vétérans de "la Guerre Eternelle" tentent d'échapper à l'ordre établi par leurs !nnemis en se projetant dans le futur. Un inexplicable problème technique les force toutefois à se poser sur une planète morte. Espérant y retrouver des traces de vie humaine, ils se dirigent alors vers leur Terre originelle...  
Un album qui conclut brillamment ce cycle.


Cool, Oki a une nouvelle chance de changer d'avis (ou de lire le livre original peut-être).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Tu sais pas ce que tu perds avec le livre original je pense.
Je pense aussi que je n'aurais pas lu le roman, la bd ne m'aurait pas spécialement tappée dans l'oeil... Mais le roman est tellement merveilleux (il apporte d'ailleurs des tas d'info supplémentaires par rapport aux BD (logique me diras tu, en 250 pages on en dit plus qu'en 3 albums).
8)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification :

Tome 2 et 3 de libre à jamais => La liberté éternelle (J'ai lu Millénaire)

Tome 1 => Nouvelle "Une guerre à part" dans l'anthologie "Horizons lointains" présentés par Silverberg (très bonne anthologie au passage) chez J'ai lu Millénaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Arf... Tu sais pas ce que tu perds avec le livre original je pense.
Je pense aussi que je n'aurais pas lu le roman, la bd ne m'aurait pas spécialement tappée dans l'oeil... Mais le roman est tellement merveilleux (il apporte d'ailleurs des tas d'info supplémentaires par rapport aux BD (logique me diras tu, en 250 pages on en dit plus qu'en 3 albums).
8)


Oui mais je t'arrête tout de suite : J'ai adoré La guerre éternelle sorti chez Air libre :wink: Et je suis certain que le roman est très bien mais par contre cette suite ( Libre à jamais ) m'a moins convaincu. :? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si les traductions de titres sont correctes, "La paix éternelle" ("Forever Peace") n'est PAS la suite de la guerre éternelle. La suite porte le titre "Forever Free" en anglais ce qui pourrait donner "La liberté éternelle" pour respecter le format, ou plutôt libre a jamais" d'ou le titre de la BD !! Et je ne sais pas si ce roman-là a déjà été publié en français...

A voir sur le site de Joe Haldeman directement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...