Aller au contenu
  • S’inscrire

[Ciné] Rencontre avec le Dragon


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Oui j'ai vu un post dans les news qui criait au génie (ou sur allocine je ne sais plus), et derrière un post assez génial qui reduisait le film a une pub pour le conseil régional sponsor du film (rhha les décors naturels... kils sont bô....)

Dès que je croise quelqu'un pour défendre le film j'ai le droit à ... "rhhaa les décors naturels...."

Comprends pas :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons y jetons nous dans l'arene.

J'ai plutot bien aimé ce film, je ne dirais pas que c'est le meilleur film que j'ai vu mais je ne le traiterai pas de Daube.

1) Je m'attendais à voir un film de baston entre chevalier et à la place je vois un conte philosophique mettant en avant des idées intelligentes. De quoi être content.

2) Au contraire des films au rythme speedé que j'avais vu précedemment, la narration ici prends son temps et cela participe au sentiment d'onirisme que j'ai ressenti.
Par contre parfois j'avoue c'est un peu long tongue.gif

3) Pour revenir à la beauté de certains plans, moi c'est la procession religieuse sur la plage qui m'a scotché. Je pense qu'on ressent bien l'obscurantisme religieux de l'époque.

Voilà voilà, il ya aurait bien d'autres choses mais il faut que je fasse un peu le point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahr mon petit vous zete zur de vouloir continuer???? alors heu conte philo, désolé, c'est le contraire et le point le plus faible du film pour moi, ya rien, c'est vide, pas d'émotion, pas de moral, pas de vie, pas de senssibilité ou autre présence d'évolution spirituel....les cadrages et le rythme, sont d'un ennui...aucune inovation, aucun point de vue original, aucun montage personnel...enfin pour la procession religieuse, aprés vérification, ya quand même de grosses erreures....mais en fait c'est là un des problêmes du film, on à l'impression que tout le budjet est là!!!! désolé, j'ai passé un trés mauvais moment!! mais intéréssant!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est aussi marrant que sergi lopez faisant le sanglier (là je te l'accorde c'était ridicule), je veux bien continuer le combat laugh.gif

En tant que nain bossu et boiteux je suis assez susceptible sur mon physique sad.gif

Comme disait Henri III à son mignon anglais :

Tirez les premiers Messieurs les anglais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| Bon ben je recommence tout alors...
Donc je suis tombé sur ce topic par hasard à la sortie du film (si si! smile.gif ). J'ai lu les critiques et je dois dire que j'ai changé d'avis en vous lisant.
D'accord c'est pas un film génial mais c'est pas un navet non plus, la plupart des critiques sont injustifiées, je m'explique:
Au premier abord c'est pas très reluisant, on sent qu'on va nous saoûler avec les "décors naturels" comme dit l'autre :wink: et on sait déjà qu'on est pas dans un rythme à la Matrix mais bon... Moi je m'attendais à un film de chevaliers avec cavalcades, combats et tout le tintouin et je tombe sur un conte... Et ben voilà... Tout est dit... C'est un conte.
On est pas dans le réel, on en a rien à battre que ce soit pas possible ni exact historiquement (on voit bien que la procession finale c'est un mix d'influences et de religions, c'est pas une reconstitution historique).
A partir de là on accepte ce qu'on voit à l'écran non? D'accord le coup du sanglier ça prête à rire mais c'est p'têt un peu voulu non? Et Sergi Lopez il le fait pas magnifiquement bien son benêt porcin? Et Claude Perron elle est pas super flipante en fantome?
Tous les acteurs sont bons voire même très bons (d'accord les jeunes, dont Félix, sont parfois limite mais ils s'améliorent) Melki, Lopez, Auteuil, Devos ils sont tous super bons et tiennent super bien leur rôle. Même Titoff ( :shock: oui oui! Titoff) m'a bluffé...
:| Evidemment là vous allez peut être vous foutre de ma gueule mais bon... Cependant je comprends un peu votre réaction car c'est le genre de film ou il vaut mieux savoir ce qu'on va voir et ou il vaut mieux rentrer assez vite dans l'histoire pour ne pas passer la scéance à regretter d'être venu.
Dans le même genre ya eu "Le petit poucet", j'avais beau savoir que tout était fait exprès, que c'était un conte, traité comme un conte, et ben j'y arrive pas, j'aime pas ce film j'arrive pas à rentrer dedans...
Cette rencontre avec le Dragon n'est pas si ridicule malgré ses défaut...
Mais comme on dit: Chacun vomit devant sa porte! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'y suis pas allé quand j'ai vu qu'il y avait Titoff... et dans le petit poucet, Sami Naceri ne joue que 5 minutes, et en 5 minutes il a l'occasion de montrer qu'il joue comme un veau (OK, c'est un conte, on se doit d'éxagérer un peu le jeu mais bon !).
bref, rencontre avec le dragon, en vidéo p'têt... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...