Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Sicko


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Réalisé par Michael Moore
Avec Michael Moore, George W. Bush, Hillary Clinton Plus...
Film américain.
Genre : Documentaire
Durée : 2h.
Année de production : 2007
Distribué par TFM Distribution

Le système de santé américain est en plein marasme.
Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.
Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement.

de l'information mais
Voilou. hier j'ai été voir le dernier Moore; Oui je sais c'est souvent de la vulgarisation de l'information mais quand on le sais et que c'est bien fait pourquoi s'en priver.

Et comme d'habitude ca passe bien. Le film est surement mon bien que les edux precedent, surtout parce qu'il y a de longue passage ou il trouve des gents qui se plaignent... c'est un peu long et mine de rien des gens qui se plaignent on en trouve de partout.
Par contre des qu'il argumente, qu'il sort des chiffres, comme a chaque fois cela fait mouche !

Certain passage sont choquant : Une fille de 22ans avec un cancer de l'uterus s'est vu refuser l'operation par son assurance parce : "On ne peux pas avoir cette maladie a votre age." !!!
C'est pas possible, c'est tout !

Une femme, qui elle s'était faite operé d'un cancer toujours s'est vu reclamer la somme de l'operation (200 000 dollar) ........ parce que lors de l'instricption a son assurance, elle avait oublié de precisée qu'elle avait eu.... des mycoses !!!!

Et je passe sur legens qui doivent choisir quel doigt il veulent se faire recoudre en fonction du prix que coute chaque doigt, des malades trop pauvre qui sont jeter sur le trotoire en blouse parce qu'il ne peuvent pas payer et autres....

Le film est assez choquant de ce coté la. un peu trop larmoyant parfois...

Mais tres insctructif pour nous, francais ! En effet les francais se plaignent souvent, de payer trop d'impots, de payer pour les vieux et autre... mais si les états unis sont la 38nation au niveau du systeme de santé(a egalité avec le salvador !), la france est..............n°1 !

Et oui! Mickeal moore reunis des americains qui vivent en france et c'est assez instructif. Il voit vraiment la france comme un pays ou il fait bon vivre et rappel un peu au francais que 25jorus de congés, payés c'est deja beaucoup, que les RTT n'existe pas partout, que notre assurance maladie est fantastique et que nos medecins sont aussi efficaces si ce n'est plus qu'ailleurs... Je ne sais pas si c'étais une petite pique a notre nouveau president mais moore a laissé le passage ou un americain dit :" Et avec tous ca, les gens sont contents et sont donc BEAUCOUP plus productif qu'ailleurs" biggrin.gif Ou encore une femme americaine qui dis que la force francaise viens de la rue, des manifestations. Comme elle dis bien: "En france, c'est le gouvernement qui a peur du peuple alors qu'au etats unis, c'est le peuple qui a peur du gouvernement"

Enfin j'ai trouvé que ce film avait pour nous, en plus d'etre instructif, le bon gout de nous rappeler que nous vivons dans un bon pays, mais (comme ils le montrent au states) que les bonnes choses se conservent mal si on ne les proteges pas !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...