Aller au contenu
  • S’inscrire

Thorgal 30 - Cycle De Jolan


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés



Et voilà, c'est parti ! Jolan est maintenant un grand garçon !
Souvenez vous de l'album précédent : Thorgal avait été empoisonné. Malgré tous les efforts de sa famille, impossible de s'en remettre !
Seuls les dieux allaient pouvoir l'aider !! Et c'est Vigrid (le pote d'Aaricia) qui s'y colle !
Bref, après moultes aventures dans le deuxième monde, Jolan fait un pacte avec un sinistre individu : sa vie contre celle de son père ! Rien que ça ! C'est qu'il n'a pas froid aux yeux le gamin !
wink.gif
Donc à la fin de ce sinistre épisode, le sinistre individus en question vient réclamer son du à Jolan qui quitte ses parents...
sad.gif

Ce trentième album débute donc les aventures de Jolan...

Au dessin, pas de surprise, c'est toujours Rosinski. Il n'y aura donc pas de cassure dans la continuité graphique de la série.
Au scénario par contre, c'est Yves Sente qui reprend le flambeau laissé par Vanhamme. Voici sa biographie.


Normalement paru en ce moment, je me le procurerai au plus vite pour vous en faire la critique !
wink.gif

Voyez aussi le concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, aussi etrange que cela puisse paraitre, la BD est en lecture complete sur read-box... alors je l'ai lu biggrin.gif

Et ben c'est pas mal du tout biggrin.gif Ca me redonnerais presque envie de lire thirgal...si ca ne ressemblais pas a "la jeunesse de thorgal"

Honnetement que se soit Jolan ou son pere, on ne fait pas la difference. C'est un peu dommage.

Par contre ils lancent une intrigue entre l'histoire du pere et celle de l'enfant et en cela Sente a bien intuité car cette partie est racontée par... les parents de jolan biggrin.gif

Donc throgal n'est pas completement à la retraite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je préfère tourner les pages à la main plutôt qu'au clic, je l'ai achetée et lue...

Ben effectivement, c'est pas mal je trouve !
C'est un album d'introduction certes, mais c'est assez bien ficelé. Un peu d'action, un peu de narration, c'est agréable à lire...
Le tout dessiné par Rosinski, sans surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas vraiment en fait... Il y a une constante dans les aventures de Thorgal : il subit les évènements.
Tout ce qu'il veut, c'est vivre peinard avec sa femme et ses gosses, et pas de bol, y'a toujours plein de trucs qui lui tombent dessus.
Il se bat donc toujours pour sortir d'une situation merdique, ou pour aider ses proches.

Dans les nouvelles aventures de Jolan (je dis nouvelles car il en a déjà eues pas mal !!), il est libre de toute attache. Il le dit lui même, il contrôlera son destin !
Lui aussi jusqu'aujourd'hui, il subissait les évènements. Tout ce qu'il a fait dans les aventures de Thorgal, il l'a fait pour sauver son père ou sa mère.
C'est de nouveau une action de ce genre qui l'a conduit à justement sortir de ce schéma !!

Perso, je trouve ce grand changement dans la création des aventures très intéressant !
wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...