Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Si J'étais Toi


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Réalisé par Vincent Perez
Avec Olivia Thirlby, David Duchovny, Lili Taylor Plus...
Film français.
Genre : Drame
Durée : 1h 33min.
Année de production : 2006
Titre original : The Secret
Remake de Himitsu


Benjamin et Hannah forment un couple modèle, uni depuis plusieurs années par un amour solide et profond. Ensemble, ils ont une fille de 16 ans : Samantha.
Sensible à la crise que semble traverser sa fille, Hannah décide de partir quelques jours en tête à tête avec elle. Mais au détour d'un virage, leur voiture quitte la route. Aussitôt appelé au chevet de sa famille, Benjamin doit affronter l'indicible : sa femme et sa fille ont toutes deux sombré dans un profond coma. Hannah ne reprend conscience que quelques instants, le temps de serrer une dernière fois la main de sa fille. Au moment même où celle-ci ouvre enfin les yeux, Hannah s'éteint.
Déchiré entre la douleur d'avoir perdu sa femme et la joie de retrouver sa fille, Benjamin s'aperçoit bientôt que l'esprit d'Hannah semble s'être glissé dans le corps de Samantha ...

A David Duchonvy......... un des personnages televisuel qui m'a fait le plus rever/angoisser de toute mon adolescence. Comment ne pas se souvenir des magnifique 5 premieres saisons de X-Files.
Alors si on lui ajoute la plus jolie fille de la nouvelle generation, comment ne pas avoir enve d'y jeter un oeil ? Bon ok, Vincent perez à la realisation, ca peut faire peur....

Mais apres coup, on se dit qu'on a eu tord d'avoir peur. Car honnetement le seul defaut de se film, son les doublages par fois approximatifs. Car pour le reste, ce film est tres tres beau, tres bien joué (surtout par Olivia Thirlby qui fait une prestation epoustouflante...) et meme tres bien realisé. J'avoue ne pas avoir vu l'original, mais la mise en scene est ici une des forces du films.

Se basant sur des bons acteurs, Vincent perez a le bon gout de ne pas s'appesentir sur des bon sentiments a la pelle et ne nous noye pas sous des points de details de la vie de nos heros.

Il raconte seulement leurs peurs, leurs angoisse, mais aussi la transformation que peu subir une femme de 36ans qui se retrouve dans le corps d'ue jeune fille. Car meme si elle sait qu'il faut qu'elle fasse illusion aupres du monde en attendant que sa fille "revienne", Anna voit aussi dans se transfert une deuxieme chance d'accomplir se qu'elle s'était interdit par amour. Amour devenu impossible....
Ben quand a lui subit un peu le processus inverse: D'abord confiant que la meilleure solution est que "sa femme" continue a vivre le vie d eleur fille a sa place, il dechante en ayant l'impression de la perdre une deuxiemme fois....

Tous cela est tres bien joué comme je l'ai deja dis, parfois assez dure(car perdre quelqu'un est dure mais le perdre deux fois c'es pire !) mais en tout cas tres tres beau !

Alors effectivement certaine critique diront que c'est du melo, que c'est du deja vu(quoi que la j'aimerai bien voir) ou encore que se n'est pas aussi bien que l'original.... et alors? Ne vient on pas au cinema pour ressentir des emotions? pour vibrer sur un jeu d'acteur?
Et tous ca est dans se film et honnetement ca suffit !

Pos², qui a faillit verser une larme mais qui ne l'a pas fait, c'est un mec quand meme biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...