Aller au contenu
  • S’inscrire

La Confrérie Du Crabe


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: La Confrerie du Crabe
Dessinateur: Andreae
Scénariste: Gallie M.
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT

La confrerie du crabe c'est quatre membres. 4 Jeunes garcons qui attendent qu'on leurs enleve leurs crabes pour pouvoir sortir et denoncer au monde la culture de crabe qui est faite ici ! Car attention, quand ils auront recuperé suffisamment de crabe sur les enfants malades, ils construiront un crabe enorme qui detruira la terre ! Mais en attendant il faut attendre l'operation en prenant soin de son ballon. C'est se que Bernardino explique à Mael, nouvel arrivant et futur memebre de la confrerie du crabe.
Par contre il est interdit de sortir de la piece, sous peine de se faire decouvrir et de mettre tout le plan a l'eau. Mais Mael est plus vieux, et n'arrive pas à croire à l'histoire de Bernardino alors il se separe de son balon et sort.......et comme le veut le code de la confrerie, les autres suivent.

Voila comment debute le superbe premier tome de la confrerie du crabe. Superbe à tout point de vu. Niveau graphisme, Andrae n'a rien perdu de son talent depuis les sublimes mangecoeur. Les dessins sont toujours aussi beau, les visage expressif mais realiste et les decort a couper le souffle.
Et pourtant l'atmosphere n'est pas la meme que dans mangecoeur. Dans mangecoeur les dessins étaient plein de couleurs avec des clowns, des papillons et nombre de chose qui font rever. Ici le scenrio est tout autre et le decort aussi.

Comme le laisse presager mon resumé, Bernardino se trompe, mais il ne se rend pas bien compte à quel point ! Car la vision de bernardino est idillyque comparée à la réalité que vont decouvrir les enfants ! Andrae nous offre donc une atmosphere tres sombre, tres mysterieuse avec un environnement qui ne se devoile que petit a petit pour ne nous montrer une vue d'ensemble que vers la fin du tome.

Le scenario de Gallie est quand a lui des plus reussi sur ce premier tome. Il arrive a partir d'un huit clot pour arriver à une BD de grande ampleur en faisant passer le changement tout en douceur.
On avance vraiment en meme temps que les enfants. On arrive à peine à imaginer plus que se que eux imaginent et ca c'est un vrai plus. Car on est obligé de se vivre l'histoire avec Bernardino et sa bande.

De plus, et sans trop en dire , la fin laisse une envie de furieuse de deuxieme tome. Non pas parce qu'on est en plein milieu d'une action comme il est facile de faire, mais parce qu'on a envi d'en savoir plus sur se monde et sur cet etrange chateau et sur ces etrange habitants..... sans compter le sort de notre confrerie.

LA tres tres bonne suprise perdu entre les clones de clones.... en juin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...