Aller au contenu
  • S’inscrire

L'assassinat De Jesse James


doll
 Share

Messages recommandés




résumé:

jesse james, terreur des banques, diligences et trains en tout genre. Jesse james le héros malgrés lui d'une amérique sudiste en plein désarrois, Jesse james dont la légende s'étend à tout le pays mais aussi sur un jeune homme, Robert ford dont la fascination pour le voleur en devient une maladie...


avis:

étrange sensation que ce western...vraiment, alors je ferais ma critique en deux parties

contre tout d'abord, parce que ce film est lent et long et malgré tout la volonté du monde de se laisser bercer par le film, cette longueur se ressent beaucoup trop. et puis mon vrais contre vient du film en lui même. Celui-ci possède tous les ingrédients du film de l'année...et pourtant pourquoi, comment, il se révèle finalement être un bon film..et c'est tout. et c'est frustrant...

Pour, parce que les acteurs sont splendides ( à voir en vo) l'image décolle la rétine, le sujet, l'ambiance, la musique le style tout est parfait. mention spécial aux acteurs, tous sans exception qui ont su insuffler à chaque personnage cette dimension tragique d'un assassinat annoncé. et c'est bien là la force du film, voir chaque éléments se disposer sur le puzzle pour finir par ce meurtre opéré parle lâche Robert Ford...

alors quoi d'autre? un scénario qui se tient sur 2 pages et pourtant 2h30 de film....

un western sans vraiment d'action, et de l'action dans un western qui n'en est pas vraiment un...

moi j'adore personnellement ce type de film... ou tout est dans l'interprétation des acteurs dans un film finalement musclé et viril. et quand les pistolets sont sortis, on le sent et chaque impacte résonne. pas de musique, juste le bruit...ce qui est je pense l'image même du film...

voilu

ps: musique splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba perso, certes le film est long mais je ne lui ai pas trouvé tant de longueur que ca, ca rappelle bcp les films de terrence malik (comme la ligne rouge)
c'est vrai que le film aurait pu être racourci sans que cela gène mais bon, ca se digère bien pour 2h40

sinon il est vrai que sur le plan visuel, c'est magnifique et que les acteurs sont époustouflants !

un film qui reste longtps après dans la tête
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...