Aller au contenu
  • S’inscrire

Question...


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les n'enfants;

ça va?

comme qui ne dit mots conscent vous devez bien vous porter laugh.gif

Bon sans rire, le sieur Martin (alix...) va venir faire une dédicace de part chez moi, enfin normalement (y'a pas un smiley qui croise les doigt alors fermez les yeux et imaginez le :wink: ), celui-ci ne veux pas (et ne peux plus beaucoup sans doute :cry: ) faire de longues dédicaces dessinées par contre il souhaite discuté avec des lecteurs...or malgré la presse et les patrons de la librairie il se peut que je puisse approcher le "maître" de près...comme je faisun mémoire sur la BD vous vous doutez que l'aubaine me rend joyeux; mais je n'écris pas ce post pour vous jetter à la tête ma joie du moment; mais parce que pour moi c'est un évenement du coup je me dis que pour d'autres aussi!
Alors si quelques uns d'entre vous on des questions qu'ils voudraient poser à ce Monsieur merci de les poster en réponse et si l'occaz se concrétise j'essaierai d'en poser le plus possible et de vous poster les réponses si réponses il y a!!!!

voili voilou,
see you,
'ril...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Perso je n'ai jamais lu d'Alix.

Trés narratif et classique dans sa conception mais trés éducatif et à conseiller pour intéresser les enfants (10 ans) à l'Histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
moi j'aime pas, ce mec sait pas raconter :
image 1 : Alix court (on le voit sur le dessin)
image 1 : phylactère d'Alix qui dit : "je cours"
image 1 : texte en haut de l'image : "Alix court"
Alix, c'est la BD qui a inventé la redondance et la surcharge d'informations pour rien. :roll: :pan2:
Bon, en plus, je suis pas fan de la BD historique et le n'aime pas du tout le trait (classique pour pas dire commun)...
:pan2: :pan2:
mais à part ça, je suis plutôt gentil ! :ange: et pardon pour les amateurs d'Alix et de MArtin, c'est bien sûr un avis personnel! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu, mais la redondance m'effraie...

Alors que j'aime le suggéré, je ne raffole pas qu'on nous prenne pour des ignares incapable de comprendre sans taper l'info en plein milieu de la figure...

Mais bon, ma copine en a qques uns, j'essaierai, juste pour voir!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
CITATION(okilebo)
Ce qui me gène c'est ce coté un peu trop " catholique" à mon gout !   :roll:   :wink:

hou la j'ai du sauter un passage moi
non serieusement moi j'ai beaucoup aimé ( et ça fait quelque années que j'ai dépassé l'age de 10 ans)
je pense que c'est une bonne BD dans l'ensemble meme si elle a quelque defauts
bon ça n'engage que moi bien sur smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(yoko)
CITATION(okilebo)
Ce qui me gène c'est ce coté un peu trop " catholique" à mon gout !   :roll:   :wink:

hou la j'ai du sauter un passage moi


Oui je veux dire qu'Alix était prépublié dans le mag Tintin. Et ce magazine avait des tendances catholiques clairement affichées.
C'est pas un reproche mais le problème c'est que ce coté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" n'est malheureusement pas le reflet de l'antiquité.
Mais ce n'est que mon point de vue :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...