Aller au contenu
  • S’inscrire

Air Gear


Snoopy
 Share

Messages recommandés



Dessinateur/Scénariste: Oh Great
Editeur: PIKA


Résumé : Ikki et ses amis ont enfin monté leur gang, les Kogarasu Maru. Ils viennent de remporter leur première victoire. Consciente du danger, Rika confisque les rollers d'Ikki. Pour le dissuader de continuer, elle décide de lui présenter Sora. Elle prétendait au titre de roi du ciel. Mais on lui a brisé les ailes lors d'un combat. Elle est maintenant en fauteuil roulant Impassible, Ikki refuse d'abandonner l'air treck et leur propose même un affrontement.

Avis : Ce nouveau tome d’Air Gear est tout simplement délicieux. Non pas par la plastique des filles qui le hantent mais par l’histoire émouvante qui s’y déroule. Enfin du moins dans la première moitié de ce tome. En effet on apprend la tragique histoire de Sora et un peu plus sur le passé de Rika. On comprend pourquoi l’ex-reine des épines veut empêcher Ikki de continuer à faire du roller avec ses airs trecks.

C’est presque touchant de voir la détermination qu’ils mettent tous les deux pour arriver à faire comprendre à l’autre qu’il a raison et que l’autre ferait mieux de plier. Evidemment quand deux têtus parlent ensemble ça donne des dialogues de sourds et ça finit en pari pour imposer son choix. C’est assez classique comme schéma mais ça marche toujours autant. On serait presque déçu que l’un des deux accepte sans combattre.

Vous l’aurez sans doute deviné mais après, le cours de l’histoire redevient classique bien que je ne vous dévoilerai pas la suite mais elle est assez originale. On assistera au retour de Ringo en justicière masquée. Un clin d’œil à Sailor Moon ? En tout cas son déguisement ne trompe personne mais il fait sourire.

La double personnalité d’Akito/Agito est ici un peu mise en avant et sans nous dévoiler ses dessins, on en apprend un peu sur ce drôle de Dr Jekyll et Mr Hyde. C’est un des personnages les plus intéressants de la série pour le moment, bien que l’auteur n’ait rien inventé et qu’il existe des tonnes de personnages de ce type.

Point de vue dessin, c’est toujours aussi joli et les filles sont toujours aussi parfaites. A se demander où se trouvent les jeunes filles moches ou bien celles qui ont en dessous du 95C. M’enfin étant un jeune mâle je ne vais pas me plaindre d’en mettre plein les mirettes quand c’est si bien dessiné. Les scènes de combat sont toujours aussi prenantes et les différents tricks sont eux aussi assez réaliste. A noter pour les fans qu’à la fin il y a toujours des démonstrations de figures par Tai Chris (un Tony Hawk du roller pour les incultes ^_-x.) et une petite interview en tant que consultant de la série.

Je dirai que cette série de Oh Great plus ado qu’Enfer & Paradis, reste assez distrayante et elle nous laisse de chouettes images en tête. Ca fait passer le temps sans trop se prendre la tête et parfois c’est assez rafraîchissant pour notre petit esprit. La fin de ce tome nous présente le futur adversaire de notre petit Ikki et on a hâte de voir ce qu’il va résulter de ce combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série a débuté au Japon en 2003 je penses et il y a 18 tomes de paru, maintenant je penses que c'est finit mais pas plus sur que ça. Pour le moment Pika en a sortit 6 et si mes souvenirs sont bons c'est tous les 2 mois. Honnêtement j'apprécie cette série et pour le moment c'est assez originale et même si ça suit le schéma classique, on se laisse prendre facilement dans l'histoire.

Pour la niews, je sais pas si on le fait pour les mangas aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...