Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Chroniques De Magon T5 : Les Seigneurs De Katé


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Les Chroniques de Magon
Dessinateur: Lapeyre
Scénariste: Jarry
Genre: Science-Fiction
Editeur: DELCOURT

Résumé : Giss et Asmo continuent leur voyage sur l'océan figé. Durant le périple, Asmo a un comportement inquiétant, instable. Il maîtrise de moins en moins ses pulsions meurtrières. Il doit partir ! Lors d'une attaque, il se sacrifie et libère un passage pour le vaisseau. Mais en sauvant ses amis, il se fait capturer par un prêtre au service des Seigneurs de Katë qui le conduit à ses maitres.


Voici le cinquième et avant dernier tome des Chroniques de Magon. Apres la surprise et les interrogations que l'on pouvait se poser sur l'extérieur de Magon suite au tome quatre, le bien nommé "Exit", nous entrons ici dans une phase de révélations, tirant la série vers sa fin, et cela d'une bien belle manière.

Car il n'est rien de plus dure que de bien amener un fin. En effet on voit trop souvent des "non fins" ou alors des fins trop rapides ou trop lentes avec tout dans les cinq dernieres pages.

Ici Jarry continue à disséminer les informations sur l'IBC, le monde extérieur en générale mais nous en apprend beaucoup sur les seigneurs de Katé et leurs âmes damnés. Et la surprise est très belle car elle rejoint une partie de l'histoire qu'on pouvait penser aux oubliettes. De plus Jarry nous montre aussi que les décideurs de Magon n'ont en rien dit leurs derniers mots et vont jouer leurs dernières cartes dans la bataille.

Dans ce quatrième tome, Giss est quasiment moins le héros que ne peux l'être Asmo. Asmo a vraiment un rôle à part et son coté "déchiré" entre sa volonté et ses sens de "réplique" le rend particulièrement attachant.

Pour se qui est du dessin, Lapeyre s'est stabilisé dans un style qui colle toujours aussi bien à l'histoire donc rien a redire biggrin.gif

Vivement le T6 pour pouvoir enfin avoir la conclusion d'une des très bonnes histoires de SF des ces dernières années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...