Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Manoir Des Murmures T1 : Sarah


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Série: Le Manoir des Murmures
Dessinateur: Tirso
Scénariste: Munoz
Genre: Science-Fiction
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES

Resumé : Chaque lieu possède ses secrets, si vous êtes prêts à les entendre.
1949. Quelque part en Europe centrale, existe un orphelinat où sont admis des enfants qui ont survécu au contact d'un mystérieux virus transformant les gens en monstres.


Sarah est malade. C'est se que disent les docteurs. Le monstre qui a tué sa famille l'a infécté et pour qu'elle ne se transforme pas, elle doit prendre des pillules. Mais ils sont bizarres ces docteurs. Ils essayent de faire croire à sarah qu'il n'y a pas d'autres enfants alors qu'il y en a d'autres....

Cette BD espagnol m'a été conseillée par ma libraire et je l'en remercie. On a ici un petit bijou de BD fantastique. En effet tout y est: l'ambiance sombre, la presence non cachée de monstres, les medecins etranges et leurs ennemis encore plus.
On se croirait quasiment dans les mythes de Cthulhu !

Les dessins de Tirso (Dessinateur de la serie Marshall) sont en tout points superbes. Ils arrivent a vraiment nous plonger dans l'ambiance sombre et pourtant enfantin de cette BD.

Le seul petit defaut que je peux y voir est la petite ressemblance (au depart seulement) avec la recente "confrerie du crabe"... mais des les premiere pages et l'aspect "chambre d'enfant dans un manoire" passé, l'histoire diverge completement !
Un des tres bon point est le peu d'info qu'on nous distile (avec un finale de toute beauté..) qui nos amene, à la fin du tome 1, à nous poser enormement de questions.

Esperons seulement que le deuxieme tome, apres une tel attente, arrivent a suivre le rythme.

poseidon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...