Aller au contenu
  • S’inscrire

Spoogue


okilebo
 Share

Messages recommandés



Résumé : Si vous êtes moine, sorcier ou simple voyageur, évitez le Royaume de Kloug. Car vous y serey transformé en marmite, ecartelé sans ménagement ou poursuivi par des hordes de villageois sanguinaires. Et de surcroît, vous finirez dans un cimetière hanté gardé par Spoogue, fossoyeur vindicatif et apprenti magicien. Un vrai cauchemar...Planquez vos billes ! Spoogue et sa horde de nécrophobes décapitent le mort-vivant à tous vents ! Mais loin de la princesse Glénouille son coeur part en guenilles. Pour aller la délivrer des griffes du Hun concupiscent; Spoogue affrontera démons et tourments. Il a pour compagnon un bourreau névrosé et l'ignomineux Bourak, l'inquisiteur sorcier !




Mon avis : Voici un univers qui mérite franchement le détour. Le coup de pinceau de l'auteur est très original mais il est clair que certaines personnes pourraient être réticentes à ce genre de dessin. Et là , je dis STOP !!! Observez comme les couleurs sont chaleureuses et vivantes . D'un point de vue esthétique, elles donnent beaucoup de charme à l'album. De plus, l'histoire en elle-même est écrite avec finesse et subtilité. Chaque case nous fournit une multitude de détails. Le récit est très cohérent et vous tient en haleine jusqu'au bout. Sans oublier, bien évidemment, l'humour qui est omnisprésent sans pour cela tomber dans la vulgarité. Paru dans la collection "Terres de légendes" de chez Delcourt, ce label qui, je crois, est un critère de qualité et qui a pour devise : Etonner ! En bref, une bd, à mon avis, indispensable et qui devrait être dans toute les bibliothèques. Le secret de cette réussite ? Le talent. Merci, monsieur Milhiet ! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ya pas à dire le sieur olivier nous a offert la une tres bonne série, bien hilarante, en plus il est gentil il m'a fait un joli talbakaze sur le tome 2.
A coneiller a tout ceux qui désire un emploi d'assistant au service de Spoogue.
Une chose que j'ai bien aimé est la bande de moine de l'inquisition, ils ont de superbe service a découper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
CITATION(athanael)
Ya pas à dire le sieur olivier nous a offert la une tres bonne série, bien hilarante, en plus il est gentil il m'a fait un joli talbakaze sur le tome 2.
A coneiller a tout ceux qui désire un emploi d'assistant au service de Spoogue.
Une chose que j'ai bien aimé est la bande de moine de l'inquisition, ils ont de superbe service a découper.


Le 1er album de Spoogue est vraiment excellent..par contre la personne qui m'avait conseillé le 1er, m'a dis que le 2eme etait deja moins interessant et bcq moins sympa a lire... vaut il vraiment le coup??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le second album, nettement en retrait scénaristiquement parlant par rapport au 1er. C'est une course poursuite assez classique dans le genre. Moins drôle aussi.

Le 1er avait atteint des sommets dans le délire, peut-être difficilement réalisable pour un tome 2. :mrgreen:
Ca reste une excellente série.
Peut-être que j'attendais trop de la suite aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc essayer de convaincre mon ami de l'acheter laugh.gif.

Sinon concernant les suites, il est je pense, assez rare d'aimer plus un tome 2 qu'un tome 1.

Sauf certaines bd qui prennent aisement 1 tome a mettre en place les persos, les lieux, l'histoire, en general, j'ai l'impression qu'on peut attendre au mieux (et c'est deja bcq) que d'etre autant satisfait d'un T.2 que d'un T.1

(Recemment j'ai trouvé le T.2 de la série Le Tueur un peu faible)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que ca dépend si tu lis plusieurs d'albums pour la 1ère fois d'une traite ou pas. Le tueur par exemple, j'ai lu les 4 en 2 semaines a peu pres et je ne me souviens pas d'un décalage de niveau entre les tomes. Au contraire des séries que j'ai beaucoup aimé, mais beaucoup attendu la suite.
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Je crois aussi que ca dépend si tu lis plusieurs d'albums pour la 1ère fois d'une traite ou pas. Le tueur par exemple, j'ai lu les 4 en 2 semaines a peu pres et je ne me souviens pas d'un décalage de niveau entre les tomes. Au contraire des séries que j'ai beaucoup aimé, mais beaucoup attendu la suite.
biggrin.gif


peut etre, en tout cas j'ai lu la 2, aprés une nuit blanche...je pense donc rattaquer la serie dés le debut, et me faire les 4 a la suite 8)

C'est ce que j'ai pu faire recemment pour les volumes d' Exit de Werber, Canal Choc (et sa fin bofbof...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...
CITATION(okilebo)
CITATION(Syl)
3 tomes.
Y a-t-il un fil scénaristique ?


Oui les 3 tomes sont en fait qu'une seule aventure ! :wink:


ok merci!
Et le 3 est a paraitre.
Bon, alors je vais voir, pour une fois que je ne prendrais aps torp le train en marche. smile.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...