Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Codex Angelique : Izael


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Le Codex Angelique
Dessinateur: Bourgouin M.
Scénariste: Gloris T.
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT

resumé: Le Croc'Co eur a frappé pour la dix-septième fois ! Une jeune femme est retrouvée assassinée, le co eur prélevé, sur les pavés d'un Paris de la Belle Epoque. La presse en fait ses choux gras et le peuple s'en délecte. Seul le jeune Thomas semble indifférent. Le fait que son oncle essaye de réanimer sa mère maintenue en hibernation depuis son arrêt cardiaque n'y est certainement pas étranger.

Suite a un achat de marché, j'ai été plus qu'agreablement supris par cette BD que je ne connaissais que de nom. Le dessin tout d'abord est veritablement magnifique et surtout tres bien adapté a cette epoque!
Le scenario est lui tres interessant, et tres fouillé au niveau des details historique qui aide a mettre l'ambiance en place ! Les petites pique d'actualité, les references a Jack the ripper, à Jaures et a tant d'autre chose qui boulversere la france des année d'avant premiere guerre nous mette en place une histoire assez sombre ou un inventeur de genie veut guerir sa soeur qu'il a congelé 20 ans plus tot.

Et comment faire cela? En partant du principe qu'il existe des entités entre dieux et les hommes qui auraient se pouvoir. Cela etant justifier par la lecture de nombre de livre classé à l'Index mais retrouvé par le comte.....comme le codex angelique !

Une superbe BD dont le tome 2 va rapidement trouvé le chemin de ma bibliotheque biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...