Aller au contenu
  • S’inscrire

Secret War


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Edition marvel
Collection : Marvel deluxe
Dessinateur : Gabriele dell'otto
Scenariste : Brian Micheal Bendis
Sortie retardée au 11/01/2008

Résumé : Les supers vilains sont le communs de tout les heros. A chaque super heros, son pendant en version mechantes. Mais quand ces mechants commencent à utiliser de l'armement de pointe, cela commence a inquiter le SHIELD et son commandant Nick Fury. Alors quand la source de cette technologie n'est autre que la Latverie depuis peu aux mains d'une nouvelle dirigeante apres le depart forcé d'otto von fatalis, Fury ne peut qu'en referer au president.
Mais quand le president à l'air de plus s'interesser aux relations economiques qu'au bien fait de ces concitoyens, Fury ne peux que jouer solo et partir dans une guerre secrete....

Mais une telle querre peut elle reelement restée secrete?


2007 a été en france l'année de "Civil War" dans le monde comic. En effet la serie a fait grand bruit dans le monde du comic, tant au niveau des fans qu'au niveau des "newbies".

Et bien amis fan de Civil War, Panini a le bon gout de nous proposer un des preambules à Civil War : Secret War. Vous vous etes toujours demander pourquoi Nick Fury n'était plus à la tete du SHIELD? Pourquoi Captain America n'était plus en bon terme avec ce meme Nick Fury ? Pourquoi le president avais l'air d'avoir une dent contre le super heros?

Secret War est pour vous !

EN effet, les traits sublimes de G. Dell'otto au sommet de son art nous permette de suivre les aventures de Fury, Captain et d'un certain nombre d'autre figures emblematiques de Marvel dans une aventure à la fois alletante et riche en informations.
La precision des visages et le realisme des scenes d'actions nous plonge vraiment dans les differente batailles mais surtout dans la psycologie des personnages.

Le scenario de Bendis est quand a lui reussi en tout point. Pas de temps mort, de l'action dans tout les sens sans pour autant sacrifier l'intrigue et les questions.
Car les informations nous sont justement données au compte goutte, les unes apres les autres, le tout parsemé par d'ingenieuses planches decrivant certaines informations contenues dans les archives du SHIELD.

Cela permet habilement de nous donner des informations complementaires sur l'histoire sans sacrifier les scènes d'actions.

De plus la mise en page de Panini/Marvel est magnifique. Le recueil d'histoire est tout bonnement sublime et comprend pour le plus grand bonheur de tous l'edition de "From the Files of Nick Fury" sorti par Marvel et qui n'est autre que quelques 90 fiches "issue des ordinateurs" du SHIELD sur les differents personnages croisés au court de l'aventure.
Cela permet d'en apprendre plus sur Nick Fury, mais aussi de se rememorer le passé de nos heros et surtout, par des retranscription d'appel telephonique et d'interrogatoire, d'en savoir un peu plus sur l'histoire elle meme.

La cerise sur le gateau etant les essais de Dell'otto sur les differents personnages en fin de volume...

Si nous etions encore avant noel je dirais que Secret War est LE cadeau pour les fan de comic. Maintenant qu'on est apres noel, je dirais que c'est L'indispensable pour tout les fans de comic.

Poseidon2, plus que conquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Et bien franchement, je l'ai lu, et j'ai pas trouvé ça excellent !
Alors oui c'est clair le dessin en jette... Mais je trouve que c'est pas super bien scénarisé...
L'histoire fait trop de bon dans le passé, et on saute souvent du coq à l'ane.

Mais je suis content de savoir pq Nick n'est plus au Shield !
:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 04/02/2008 à 11:35) [snapback]103083[/snapback]
Mince alors. Desolé de t'avoir fait depensé 25€ alors sad.gif

Sinon en lisant civil war tu devais le savoir non ?


lol t'inquiète pas !
ça reste une bonne histoire, et les fiches du Shield concernant les héros et les vilains sont sympas !
Tout n'est pas a jeter, et je ne regrette pas mon achat !
Juste que j'ai pas accroché au mode de narration...

Et non en lisant Civil War, je crois qu'on apprend juste qu'il est... parti...
Ou alors j'ai skippé l'info...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...