Aller au contenu
  • S’inscrire

The Avengers : Initiative


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Scenariste : Dan Slott
Dessinateur : Stephano Caselli
Mavel edition
Date de parution en france : inconnue


Résumé: La guerre civil est finie. Tony Stark et les pro recensement ont gagné. Nommé à la tête du SHIELD, Tony Stark gère de loin l'avenir du monde et celui des mutants; Car après le M-Day (Voir house of M pour plus d'explication), le nombre de mutant dans le monde se compte sur 3 chiffres : 198 !
Et parmi cela, tous se non pas "du bon coté". Pour palier a se manque de mutant qui pourrait compromettre la mission des "Fifty States" qui est censé donner a chaque états des états unis une milice de super héros affiliés !

Pour palier à ce manque, Tony Stark, hank et les autres ont créé "L'Initiative". Ecole pour nouveau mutants permettant de les former, de leurs apprendre à utiliser leurs pouvoir et surtout aillant pour but de les faires devenir.... tout sauf des New Warriors."


Durant mes tribulations Australiennes, je suis tombé sur un truc bon comic shop à Sydney proposant un certain nombre de titre en version relier. Moi qui pensais que les américains ne lisaient que des mensuels, j'ai été agréablement surpris.
Pour occuper mes repos au bord de l'eau, je me suis acheter une des histoires complète de l'après Civil War. Je vous avouerais que j'ai bien été tenté par "House of M" qui semble incontournable mais les 23kg de bagage de l'avion ne l'auraient pas supporté.
Alors, après conseil, je me suis rabattu sur "The avengers: Initiative".

Pour vous remettre dans un contexte, après civil War, marvel propose deux titres "Avengers" : Les Avengers du coté obscure (tout les non recensé, les vieux en fait) et les nouveau avengers sortis de "L'initiative", ceux dont parle ce bouquin. Se bouquin marque en fait la création de cette nouvelle branche avec l'incorporation de nouveaux éléments, tous jeunes, tous avec des pouvoirs:

MVP, fils de l'inventeur du sérum donné à captain, décrit comme "le nouveau captain america"
Trauma, obscure jeune pouvant matérialiser la peur des gens,
Cloud 9, jeune fils pouvant contrôler les nuages,
Hardball, un petit speedball,
La femme lézard et quelques autres...

Ces nouveaux mutants vont être coachés pour devenir des véritables avengers, dans la "haine" des news warriors et des non recensés.
Cet histoire est globalement bien faites car on y voit des jeunes qui sont loin de se donner corps et âmes a la formation et qui ne sont la au début juste pour avoir le droit d'utiliser leurs dons. Loin d'être des parfait boy scout a la cause de D'Ironman, se battent quand même, obéissent aux ordres... dans une certaine mesure.

Le scenario plutôt intelligent et le dessin qui, tout en étant un dessin classique de comis, est efficace en font un bon moment de lecture qui nous change des héros qui combattent toujours des méchants de plus en plus dures.
De plus un croisement avec Hulk et sont retour sur terre pimente un peu l'action !

Un bon moment. Seul défaut pour moi, n'avoir pas lu "House of M" si qui fait que j'ai du demander l'explication au vendeur tongue.gif

Poseidon2, back from australia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...