Aller au contenu
  • S’inscrire

Zorn et Dirna


wickie le viking
 Share

Messages recommandés



Dessin : Bruno Bessadi - Vincent Trannoy Scénario : Jean-David Morvan

Résumé: Il y a fort longtemps, un roi, effrayé par son trépas, emprisonna la Mort.
Depuis , ses sujets sont devenus immortels et vivent un calvaire permanent : en effet, si leur âme ne disparaît jamais, leur corps veillit et pourrit normalement.
Dans cet univers de fantasy aux lois étranges, deux jumeaux de 6 ans au pouvoir unique, poursuivent une quête dont ils ne connaissent ni le trajet ni le but."
"Zorn et Dirna sont des jumeaux de six ans qui vivent reclus en haut d'un pic rocheux avec leur mentor Erken, qui leur apprend à tuer un chat.
Seldnor est un chasseur de primes qui découpe les gens en morceaux pour les amener aux laminoirs.
Splata est un bourreau dans lequel vivent des milliers d'âmes.
Mais pourquoi apprendre à des enfants à tuer un chat ?
Que sont les Laminoirs ?
Que font toutes ces consciences dans un seul corps ?"


C'est l'entree en matiere pour le tome 1 et je trouve que le deux est dans sa lignee! le scenario me plais bcp je trouve que les rebondissement y sont nombreux , l'humour n'en est pas absent, celui-ci est pour moi original et plaisant.
j'accroche un peu moins au dessin mais le trouve de tres bonne qualité

l'album dans son ensemble ma fait passer un bon moment!!!

cette album ma plus et je vous le conseil!!!!

j'attend vos avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai lu que la prepub dans le dernier lanfeust mais je l'ai trouvé vraiment très bien.
morvan rentre vraiment dans le vif du sujet en levant un pan du mystère sur la disparition de la mort et j'espère que la part aux intrigues de cours va rester aussi intéressante.

quant aux jumeaux, j'ai trouvé qu'ils sont un peu en retrait dans ce tome, ils ne font que subir les évenements pour le moment mais je ne doute pas qu'ils auront une part plus active dans le tome3.

on remarque aussi un seldnor plus sensible qu'il ne paraissait dans le 1er tome (faut dire que les découpages sans pitié de zombis ne prête pas à la sympathie), il semble vraiment se prendre d'affection pour le jeune zorn (au delà du fait qu'il peut apporter la délivrance à des milliers d'ames) et pour le pauvre lamineur ultime.

quant au dauphin du roi maudit, aigri par tant de siècles d'attente à priori légitime, spolié du trone à cause de la folie de son père, je l'ai trouvé très crédible et on en arrive presque à le prendre en pitié et à l'excuser de ces actes barbares. (il suffit de se rappeler les troubles que l'extrème longévité de Louis XIV à provoquer en france et le soulagement du peuple quand son arrière petit fils Louis XV luis a enfin succéder).

voilà en gros et en désordre mon avis sur cet album (enfin la partie que j'ai lu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j ai acheté ca un peu au pif dans un lot de 2 BD soleil pour le prix d une.. et ils ont gagné, puiske que je vais aller acheter le numero 2 d ici peu...
j ai vraiment trouvé ca sympa...sont tout mimi les n enfants.. et le scenar est plutot pas mal j trouve.. en esperant que le 2 soit a la hauteur du 1
voili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
En ce moment je me fais une cure JD Morvan ... j'ai donc jeté un oeil sur ces album de Z&D, mais je vais jouer ma chochotte ... pas envie de lire une BD où les enfants se réjoussent de donner la mort comme si ce n'était rien de plus qu'un jeu .... et pis y a un ptit chat qui meurt au début ... j'aime pô
ce concept est il vraiment le fil conducteur de la série?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait... leur pouvoir n'est pas vraiment le centre de l'histoire. Ils sert de support à une intrigue qui va bien plus loin que cela.
C'est peut-être un peu morbide, mais il y a d'autres éléments, dont je ne peux pas te parler sans te gacher ta lecture, qui ajoutent à cette histoire d'autres dimensions.
Il est clair que ce n'est pas très fleur bleue, c'est sombre, très sombre, mais tu passera un très bon moment de lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cromwell à raison. :wink:

Les premières pages peuvent paraître choquantes mais puis on s'habitue très vite.
De plus , il ne faut pas oublier que ces enfants vivent dans un univers assez différent du notre. De ce fait , mit dans ce contexte, les evenements racontés, ici, semblent tout à fait naturel et assez logique. biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Hé bien je ne regrette pas d'avoir suivi vos conseils. J'ai achevé hier la lecture des 2 tomes de Z&D et j’ai trouvé ça très bien.
J’apprécie les dessins et l’intrigue est originale. Dire que j’ai failli passer à coté…. On se pose toujours beaucoup de question sur la vie après la mort, JD Morvan pose la question de la vie sans la mort….
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...