Aller au contenu
  • S’inscrire

Planete Hulk T1/2


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Collectif
Scénariste: Collectif
Genre: Comics
Editeur: MARVEL France

Résumé : Projeté dans l'espace intersidéral par d'autres super-héros, Hulk atterrit sur une planète inconnue espérant y trouver la solitude. Au lieu de cela, il se retrouve au co eur d'un conflit opposant les habitants de ce nouveau monde. Deviendra-t-il sur cette planète, comme sur Terre, une force de la nature incontrôlable, où a-t-il enfin trouvé sa place dans l'univers ?

Hulk. Le grand monstre vert.

Voila a peut pres tout se que je savais sur Hulk avant de lire "Avengers, the initiative". Seulement l'histoire en question traverse forcement la crise nommé "Worl War Hulk" (a sortir chez nous a partir de Mars) et la je me suis dis : Tiens, Hulk n'est pas seulement un gros bennet qui lutte contre Banner.

Alors j'ai decidé d'en savoir un peu plus pour me preparer au cataclysme WW Hulk a venir. Sur les conseil de ma libraire, j'ai acheté Planete Hulk, le preambule a WW Hulk.

Et je n'ai vraiment pas été decu. Pas tant par le niveau graphique, qui est globalement bon mais pas genial pour un comic, mais plus par le scenario et surtout l'intelligence de la "presentation" du personnage de Hulk.
Car ce tome (qui ne doit pas etre loin des 300 pages) peut etre considéré comme un tome de rattrapage precedant le grand crossover de 2008. Hulk étant envoyé dans un monde nouveau par ces "amis", on re decouvre hulk par le point de vue des nouveaux personnages qu'il croise. Et ce n'est pas un mal biggrin.gif Ca permet de se refaire une idée sur le persopnnage mais aussi ca nous montre un hulk qui reflechis, qui est beaucoup moins bete qu'il n'y parait et qui peut se lier d'amitié avec des gens a partir du moment ou ils le considerent comme il est: un monstre.
Car un monstre au milieu des monstres se sent chez lui. Mais dans tout les mondes il y a des flatteurs, des personnes cherchant a utiliser la puissance de se monstre...
Et cela ne plait pas a hulk !

Ce premier tome a donc toute les qualités pour un novice de Hulk. Une bonne desciption du personnage, une historie "independante" et un tres bon premice au tremblement de terre a venir : WW Hulk
De plus, il est finis par deux petites histoire sur Hulk dont une dessiné par le genialissime Jae Lee, auteur du tres beau "Dark Tower: the gunslinger born" qui devrait arriver chez nous cette semaine, et la suite est prevue pour ce moi de fevrier !

Que demander de plus ?

Pos², qui commence a s'y retrouver dans le monde de marvel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, le 18 mars je suis chez mon libraire biggrin.gif
18 MARS



NOUVEAU !

WORLD WAR HULK 1

mensuel, 3,90 EUR, 48 pages

World War Hulk commence ici !

Découvrez le prologue de l'événement Marvel 2008. World Breaker de Peter David et Lee Weeks est une introduction au récit du mois suivant concocté par Greg Pak et John Romita Jr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...