Aller au contenu
  • S’inscrire

Civil War Epilogue : La Fin D'une Legende


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Marvel Icons 30 et Civil War Extra 4 : Fallen Son

Résumé : Tony Stark et les pro recensement ont gagnés. Captain America s'est rendu. Pas par supériorité du camp adverses, mais par dégout pour les malheurs qu'a engendrée cette guerre. Il fallait que cela finisse. Et Tony Stark n'est pas du genre a lâché son os alors Cap a pris se décision.
Seulement les amis de cap ne sont pas d'accord: On ne peut mettre l'emblème de la nation derrière des barreaux ! Mais ces ennemis eux ont d'autre plan à son sujet. Le baron rouge voit la une possibilité qu'il n'a jamais eu... et réussi l'impensable.


Voila. Nous y sommes. Tout le monde attendait le grand changement de 2007 dans l'univers de Marvel. Tout le monde pensait que Civil War était ce changement mais la guerre civile entre héros n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan comparé au raz de marée qu'est... la mort du Captain America !

Et cette triste nouvelle mais aussi grand changement nous est présenté par deux numéros distinct dans notre hexagone : Marvel Icons 30, a lire en premier et enfin le point final a Civil War, le très émouvant Civil War Extra 4 !

Le premier n'est autre que la mort a proprement parlé de Captain America. Superbement mise en scène et surtout superbement banale pour notre héros de tous les jours que fut Captain. Et c'est d'autant plus émouvant qu'il ne meure pas en tentant de sauver le monde.....
Mais si Steves Rogers n'est plus, sa légende perdurera a jamais outre atlantique. Car ce Marvel Icons a été un véritable électrochoc aux états unis au point que même les journaux tel que le new york times en ont parlés.
Cette mort est aussi suivis d'un beau "reminder" sur se que fut captain america, depuis les années 40 jusqu'a nos jours.

Mais le plus émouvant des deux épilogues de civil war n'est autre que le Civil War Extra 4 qui est la version française de "Fallen Son". On y découvre les "retombées", dans la communauté des super héros, de la mort de cap.
D'un sipder désabusé, à un Iron Man se raccrochant à des chimères, on suit nos plus grand héros dans un des moments les plus dures de leurs carrières : La perte d'un être cher..... Plus que ca même, la perte DU père spirituel.
L'oraison réciter par Faucon est tout bonnement sublime. Qui mieux que Loeb aurait pu être choisit pour nous relater la fin du plus grand des défenseurs de l'Amérique libre....
Pour ne rien gâcher a notre "plaisir", les plus grands noms des comics actuels se sont portes volontaire pour honorer la mémoire de captain america. Pas moins que Cassaday, Finch, McGuinness, Romita Jr et Yu illustre se superbe et indispensable numéro terminant le plus épique mais aussi un des plus tristes épisodes de l'histoire de Marvel !

Pos², mine de rien encore triste....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif mes condoléance à la famille America.

Plus sérieusement je suis pas trop Marvel mais bon j'ai bien envie de lire secret war et civil war mais bon j'ai peur de pas trop comprendre comme j'ai jamais suivit leur évolution. Point de vue comics je suis plus Teen Titan ou Fatum pour situer. Mais bon tes chroniques m'ont donné envie de les lire.

Sais-tu si ils vont sortir une reliure avec toute l'histoire civil war ou je dois me battre pour trouver les exemplaires des différents revue marvel qui compte l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca va sortir... un jour sad.gif

Mais sinon c'étais un grand tirage doc tu peux les commander a ton libraire.

Pour se qui est de la comprehension, si u na rien contre voir des heros que certains connaissent et que tu n'as jamais vu, ca va biggrin.gif

Sans rire en fait ca tourne beaucoup autour des plus connus : Cap, iron Man, le FF, Spider, Wolwerine etc....
Pour te faire une check liste (qui coute un peu quand meme) :
Secret War (tres bien mais moins indispensable): permet de te remettre au gout du jour sur les persos et bon preambule

Pack Civil War :
Civil War T1 à 7
Civi wal extra T1-4
Marvel Icons 30

L'interet de les commander est que si ils font un recueil, tu n'aura pas les civil war extra et tu n'aura pas le marvel Icons 30.. qui risque vite de se vendre cher en ocass....

Pour finir, il faut les lire comme ca :
Secret War
Civil War 1-7
Civil War extra 1-3
Marvel Icons 30
Civil War Extra 4

Mais c'est que du bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'a prioris il est deja mort une fois...

Moi je pense que si il l'ont renvoyé dans le monde obscure de Atlantide c'est parce qu'ils vont surement trouvé un truc dans le royaume de Namor pour le rescusiter...

Enfins a prioris au US, depuis bientot 1 ans il est toujours mort... meme si le mensuel concacré a Cap siort toujours et est toujours l'un des plus vendu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité Balthazarus
CITATION(poseidon2 @ 07/02/2008 à 09:42) [snapback]103181[/snapback]
Fais gaffe a pas devenir accro wink.gif


Je voudrais savoir de quoi parlent les civil war mais ayant comme titre principal Wolverine,Front Line,Marvel Monster,X men extra,Marvel Icon Hs parce que j'aimerais acheter l'histoire civil war mais avec tout ces numeros on s'y perd un peu la.....
blink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazarus
Yaura une version reliée des 7 tomes ? parce que g acheté les 4 EXTRA civil war plus deus hs hulk alors....
Et civil war companion c bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...