Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Portes Du Ciel


Snoopy
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Manboou
Scénariste: Remi
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT

Résumé :Gaëlle, jeune femme pirate et capitaine en second de l'Amandier, accoste le port de la ville de Neal. Accompagnée de quelques membres de l'équipage, elle découvre une ville en ruine avec pour seule rescapée Maud, une mystérieuse adolescente. La décision du sort de la fillette provoque une mutinerie et Gaëlle n'a d'autre choix que de prendre la fuite. Sa tête est alors mise à prix dans toute la guilde du Crabe.

Avis : Imaginez la fille spirituelle de Jack (pas Bauer mais Sparrow) et vous aurez une idée de la nouvelle héroïne des Portes du ciel, la série dessinée par Manboou.

Autant vous dire tout de suite, je suis un peu déçu par cette série. Non pas parce qu’elle est nulle mais parce que ce premier tome nous met l’eau à la bouche et que, quand on le referme, on reste sur notre faim avec des tonnes de questions. En y réfléchissant, on se rend compte que le début de l’histoire ne nous apprend rien. On est catapulté dans ce monde sans rien en savoir.

Ce n’est pas que ce soit vide ou creux mais on se met à suivre les différents acteurs de cette série sans trop rien apprendre. On ne sait même pas qui sont les vrais méchants. On suppose que les deux filles Gaëlle et Maud sont les gentilles mais on n'en est pas sûr. On passe entre les différents groupes de personnages et on subit l’histoire sans vraiment comprendre ce qui arrive.

Malgré cela, le récit est prenant et l’on a envie d’en découvrir plus sur les gens qui le peuple afin de découvrir les fameuses portes du ciel.

Point de vue dessin, Manboou améliore encore son trait et on apprécie les différentes tenues, surtout celles des héroïnes qui ne sont pas des pirates conventionnelles mais assez fashion. Très agréable à regarder en tout cas.

En résumé, je dirai que j’ai été très surpris par ce premier tome et que j'ai envie de connaître la suite. Surtout que les BD sur les pirates ne sont pas légion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...