Aller au contenu
  • S’inscrire

Bande dessinée et Monde Arabe.


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Alors voila. Je suis nouveau sur le forum, et je ne suis amateur de bande dessinée. (quelle chose étonnante.) Je suis étonné, par contre, de ne pas avoir vu de bande dessinée consacrée au monde Arabe. En effet, meme si le contexte géopolitique actuel de ce peuple le terni grandement, il n'en reste pas moins qu'aux temps médiévaux, le monde arabe était source de beauté et d'inspiration, que ce soit en arts graphiques ou écrits....

Mais point de Bagdad-la-grande dans la bd, point d'Antioche-la-soumise, ni de Damas-la-lumineuse...

Pourtant, encore une fois, l'histoire de ces pays est jonchée de guerres, de conquetes, de batailles en tout genres, bref, encore une fois, de l'action pouvant etre exploitée... comme toute action historique ayant étée exploitée auparavant.

Bref, je ne trouve rien de tout ça. Est ce dut au fait que je m'intéresse profondément à la bande dessinée que depuis quelques mois, ou est ce dut au fait que de tels sujets sont en effets très rares dans le domaine de la bande dessinée.

En vous remerciant de m'avoir lu, je vous salue.

Zien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord... bien venue à toi nouveau visiteur du monde des bulleset des images... :yeye: :welcome:

Ensuite, ta question est à creuser... Le monde Arabe, est vaste et son influence historique est indégniable. La culture et le graphisme des maures est donc forcément present dans l'art... pour la BD...? :roll:
On pourrait considérer en un sens que la BD La Bas y fait référence. Bien sur pas dans le sens que tu éspères mais c'est une piste de recherche... On doit pouvoir en trouver d'autres! J'y réfléchis... :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh!

Merci pour votre accueil, ce forum est de loins le plus convivial que j'aie foulé!

Je m'en vais chercher en suivant les voies que vous m'avez tracé... Merci encore!

Zien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en plus du Welcome j'ajouterais.... :welcome:

Azrayen Chez Dupuis,
Quelques tomes des tours de bois maury d'Hermann (le 8: seljdoujki et le 9 khaled (?) je dis ca de mémoire, c'est à vérifier) qui se passe en terre sainte pendant les croisades

Le mystère de la grande pyramide (blake & mortimer) qui se passe bien sur en egypte (mais heuu... comment dire... enfin bref pas de polémique) :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif biggrin.gif C'est m(o)ignon, tout plein ce jeu de mot(let) !!!

biggrin.gif biggrin.gif


Et sur le monde Arabe il ya une bd qui m'est revnu en tête, c'est l'île au chien de je ne sais plus qui d'ailleur, c'est une bande déssiné en noir et blanc. La période doit être entre les deux guerre (???), l'histoire est une révolution sur une île où regne un despote, acheminement d'arme ect ... je dit tout sa de mémoire, alors il y a des chances que je me gourre quelque part !! : :|
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une recherche sur "l'ile au chien", et j'ai rien trouvé.

Iznogoud, par contre, je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant huh huh huh

J'ai trouvé une bande dessinée ayant l'air assez bien dessinée (ça tombe bien) et assez bien band... euh... scénarisée.

Ca s'apelle Decalogue, c'est une série de dix (qui l'eu cru) albums tous dessinés par des artistes différents.

L'histoire a l'air bien prenante.
http://www.bdselection.com/php/chronique.p...gesbd&id_bd=896 pour les références.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...