Aller au contenu
  • S’inscrire

El Niño


okilebo
 Share

Messages recommandés

CITATION(lapingue)
CITATION(okilebo)
il me semble que la série sera constituée de 3 albums.


Je pense que ma question est idiote vu qu'apparament casterman a fait un coffret, mais la série est finie avec ces 3 tomes ou pas? :?


Et bien, je t'avoue que je n'ose plus trop m'avancer :roll: parce que entre temps, j'ai lu que la série se cloturerait en 4 albums. mais alors pourquoi faire en cofret au bout de 3 tomes ?

Ceux qui ont déjà lu ce nouvel album pouront peut-être nous dire si la fin du tome 3 leur semble défénitive. :? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Euh....oui c'est vrai Lapingue, c'est chez Humano et non chez Casterman !  :roll:  :wink:


Le pire c'est que je le savais... :oops: Je devais penser à autre chose... ça m'avais fait un peu bizarre de voir une histoire de ce genre aux humano, ça m'avais marqué.

Toujours pas de réponse quant au nombre d'album :?:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



El niño
De Pavlovic & Perrissin
Aux Humano
Tome 3:




Résumé : La légende raconte qu'un jour El Nino, le fameux courant équatorial leur a apporté un naufragé qui dérivait sur un radeau de fortune. L'homme prétendait être le descendant d'un pirate mythique des îles du Pacifique. Alors, ils l'ont pris pour chef et il les a menés au bout de leurs espérances.


Mon avis: On retrouve avec plaisir la suite des aventures de notre héroïne qui parcours toujours le monde à la recherche de son frère. L'intrigue est toujours intéressante et la mise en image superbe. Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que cette série vaut vraiment le détour avec une intrigue qui se tient, nous sommes revenus grace aux auteurs aux grande enquêtes, et des dessins et une mise en couleur superbe et très variée.

A lire de toute urgence.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous en parliez avec beaucoup de chaleur, je me suis décidée à acheter le coffret d'El niño hier soir, je pense lelire ce soir... mais je suis un peu déçue par l'aspect du coffret. Il est beau de loin, mais il est loin d'etre beau... J'aime bien l'ouverture en façade qui laisse apparent le tome 1 mais la tranche est assez laide. Bienvenue ami du carton tole ondulée... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Comme vous en parliez avec beaucoup de chaleur, je me suis décidée à acheter le coffret d'El niño hier soir, je pense lelire ce soir... mais je suis un peu déçue par l'aspect du coffret. Il est beau de loin, mais il est loin d'etre beau... J'aime bien l'ouverture en façade qui laisse apparent le tome 1 mais la tranche est assez laide. Bienvenue ami du carton tole ondulée...  :?


Oui c'est vrai mais comme consolation, tu as un dessin inédit numéroté :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté le coffret et j'ai eu un ex-libris en plus offert par mon libraire , enfin c'est un truk promo qu'il a reçu ;0p

L'histoire est chouette , j'ai bien aimé , les dessins sont magnifique ce qui ne gache pas . C'est pas la BD du siècle mais au moins on a pas le temps de s'ennuyer durant la lecture de ses trois tomes . Je dois dire que si la suite restent de cette qualité , ce sera une BD dont on parlera encore longtemps .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le premier tome et ca m'a vraiment énormément plu!
Les dessins sont superbes, très belles couleurs et l'histoire est très prenante. Le tome commence de manière plutot originale et l'histoire se déroule plutot rondement et copieusement jusqu'à la fin. Je me suis donc précipité sur le tome II que je vais m'empresser d'engloutir dès que j'aurai fini "SOS bonheur, l'intégrale" "De cape et de crocs, T1", "Aldébaran T5" et "La quète de l'oiseau du temps, T1". Ouf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Oups, j'avais pas encore donné d'avis sur le tome 3 :roll:




Et bien voilà une série de très grande qualité et ce tome 3 confirme tout le bien que l'on pensait des albums précédents. Le scénario est toujours aussi convaincant et franchement j'attends la suite avec beaucoup d'impatience ! laugh.gif

Ps : Bon-sang que Vera est belle !!! :bruit: laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, un peu pareil qu'Okilebo, j'avais oublié de donner mon avis sur la suite.

En ce qui concerne le tome 2, je trouve qu'il est dans la droite lignée du tome 1, c'est-à-dire très bon, du suspens, des rebondissements, on s'attache aux personnages...
Pour le tome 3, et bien, je me suis surpris à penser à la série XIII en le refermant. Sans doute parce qu'il s'agit d'une enquête sur la découverte de soi-même en quelque sorte mais aussi sans doute parce que l'intrigue devient assez complexe dans ce tome 3 et je me suis dit qu'il ne faudrait pas que cette série tombe dans les mêmes travers que XIII avec des détours scénaristiques alambiqués pour allonger la sauce...
Mais pour l'instant, c'est du tout bon, que ce soit au niveau du dessin comme de l'intrigue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , j'ai pas accroché au premier tome :roll:

j'ai trouvé ça super bien fait, bien dessiné, bien scénarise, l'action est prenante sur le coup...

mais je n'ais pas trouvé de goût de "reviens y".

les tomes suivants sont ils plus originaux, plus prenant sur la longueur...à t'on envie de relire le tout ?

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai trouvé le premier tome très prenant donc mon avis ne va peut-être pas beaucoup t'aider mais je dirais que les tomes suivants sont du même cru même si certains éléments du tome 3 me semblent être un peu trop visiblement là pour complexifier la trame et permettre à l'héroïne de partir vers d'autres aventures...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
j'ai pris mon temps, mais j'ai enfin lu les trois tomes d'El nino ... biggrin.gif
Et, quand on commence, on est vite accros!

Le dessin est bien léché (je suis moins sensible que ces messieurs aux formes de Vera, mais on ne peux nier qu'elle soit belle), les couleurs transmettent bien l'atmosphère étouffante et le scénario imprime un rythme soutenu, voir haletant.
Aucune lassitude ne m'a pris, j'ai englouti les trois tomes d'une traite, le souffle court!
Bien sur j'attends la suite avec impatience, en espérant que le scénario ne se perde pas dans de sombres méandres .. :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...