Aller au contenu
  • S’inscrire

Vendredi 13 : Le Comic


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Editeur : Panini Comics
Scénario : J. Palmiotti, J. Gray
Dessin : A. Archer
Couleur : J. Rench

Résumé : Jason, Jason..... un nom qui résonne comme un malédiction pour le lac Crystal. Car c'est par lui, ou plutot par sa mere que le drame arriva dans les années 70. Souvenez vous: Une colonie de jeune assassinés froidement par un tueur au masque de hockey....
Mais 30 ans ont passé et même si une rumeur cours sur la "vengeance de Jason", une entrepreneur a racheté le camp de vacances et a fait venir des jeunes gens pour tout remettre en état avant son ouverture.
Comme tout jeunes ils sont insouciant et ne croient pas au "lac hanté"... ils ont bien tort...


Tout le monde a vu "Vendredi 13" ? Comment ça vous avez moins de 40 ans? Ce n'est pas une excuse. Même si ce film se fait vieux, cela reste un film d'horreur mythique! Le genre qu'il faut absolument voir à Halloween entre potes, pour faire semblant de la prendre à la rigolade et finir en se fermant la porte a double tour avant de se coucher....

Vous rigolez, vous rigolez... et Bien Sally et ces copains rigolaient eux aussi.... jusqu'à se qu'ils aperçoivent un homme masqué d'un masque de hockey les attaquer.... Ca ne peut être qu'un fan de la légende....mais en sont ils si sur....

Voila pour le contexte biggrin.gif Parlons maintenant BD. Tout d'abord je dois vous dire que j'appréhendais un peu cette lecture car même si j'aime bien le sujet, je me disais qu'il ne serait pas facile de rendre l'ambiance gloque des films sur des planches de BD....

Et bien je me suis trompé. En fait cette BD est quasiment l'inverse. Par la j'entends que sur un scénario quelconque, le dessin et l'ambiance ressorte tellement bien qu'en fermant le bouquin, et en éteignant la lumière derrière, je ne faisais pas le malin..... Tant le coté gore de la BD que le coté surprenant des apparitions de Jason rendent cette BD un peu effrayante. Attention, j'ai bien dis "un peu" car je pense que rien ne pourra remplacer les cris stridents des films d'horreur !

La cerise sur le gâteau est la très sympathique introduction nous rappelant la chronologie des films qui ont amené certains... à croire que le lac crystal était réellement hanté !

Pos², qui va se refaire une session film d'horreur un de ces jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...