Aller au contenu
  • S’inscrire

Aster T4 : Tattva


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Aster
Dessinateur: Cauuet
Scénariste: Clavery
Genre: Fantasy
Editeur: DELCOURT

Résumé : La prophétie est sur le point de se réaliser. Les peuples d'Aster connaîtront enfin leurs origines. Mais, les élus ont encore une tâche à accomplir : trouver le coeur antique de la ville d'Ashédine. Ils se rendent alors dans la cité et découvrent que leur pire ennemi, Gadriel de Laussor, a pris le pouvoir. Traqués, ils n'ont d'autre choix que de fuir !


Nous avions laissez nos shir'yads juste après leur entrée dans le Nijai, la où De Laussore venait de faire irruption..... nous dévoilant qu'il était le quatrième shir'yad !

Ce quatrième tome ne perds pas une minute. on reprend l'histoire exactement la nous l'avions laissé au troisième. Nos 3 héros ressortent vieillis de la révélation qui vient de leurs être donnée. Tant mentalement que physiquement tellement la révélation est lourde : Les dieux tant cherchés.... sont morts ! Tout cela pour rien !
Reste une question à débattre : est il bon de dévoiler la vérité au peuple d'Aster ou doivent ils les laisser dans l'ignorance ?

De son coté, De Laussore, défiguré, rentre à Ashedine pour se venger des vieillards qui l'ont envoyé se faire défigurer.. et prendre le pouvoir par la même occasion !

S'en suis la fin de cette formidable histoire qu'est Aster. Et formidable est le mot.
Car je faisais parti des personnes qui attendaient au tournant ce quatrième et dernier album. En effet la série montait en puissance depuis son commencement. Tant au niveau du dessin que du scénario, la qualité ne faisait que grimper au point de craindre une chute somme toute banale...

Et bien non! Même si la fin n'est pas la plus original qu'on ai pu voir, elle est magnifiquement amenée par un tome plus dur, ou les personnages ont plus de responsabilités et sont donc moins insouciants que lors de leurs aventures qui les mena au Nijai.
Ici chacun des shir'yad doit faire fasse à ces choix passés et doit prendre sur lui pour délivrer Aster de la main de fer de De Laussor.

Coté dessin, comme je le disais plus haut, Cauuet s'est amélioré de tome en tome pour finir cette quadrilogie d'une très belle façon avec un registre qui change un peu des trois premiers, plus sombre, plus sanglant mais tout aussi réussi.

Cet album conclu donc pour moi une des meilleurs histoire d'aventure en plus de deux tomes. Car gardons bien à l'esprit que maintenir se niveau de qualité sur 4 tomes est assez rare de nos jours.

Poseidon2 avec une série de plus à conserver biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...