Aller au contenu
  • S’inscrire

Rg T2 : Bangkok-belleville


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Série: RG
Dessinateur: Peeters F.
Scénariste: Dragon P.
Genre: Romans Graphiques
Editeur: GALLIMARD


Résumé : Dragon appartient aux RG depuis 5 ans. Son quotidien c'est la planque, les heures de surveillance ingrates, le terrain et l'investigation en tous genres. Sa méthode l'audace, la pugnacité. Ses récompenses, les coups d'adrénaline et les contrariétés du système politico judiciaire français.

Pour ceux qui n'auraient pas suivis le premier tome de RG, Pierre Dragon, nom du scénariste et aussi du héros est en fait un pseudonyme! Comment ça ça parait évident ? Oui ok ca l'est. Mais se qui l'est moins c'est que Pierre Dragon est en fait un vrai policier travaillant aux RG qui a accepté de raconter ces histoires sous couvert d'anonymat.

Et c'est se qui a fait la réussite du premier tome, Riyad-sur-seine. Car dans ces BD, on entre vraiment dans la vie de personnages qui ne sont pas des policier comme les autres. Des policiers qui pour certaines mission peuvent avoir carte blanche et qui sur d'autre peuvent vivre 48h avec un de leur collègue dans une planque!

De plus les histoires raconter n'ont rien des experts avec des meurtres, des gadgets et autres technologie de pointes. Dans Bangkok-Belleville, Pierre est sur une mission de dementelage d'un réseau d'immigration qui transforme ces immigrés clandestins en esclave moderne!

La façon de raconter l'historie est saisissante : La vie des agents, le fait qu'ils ressemblent a monsieur et madame tout le monde, les anecdotes de leurs vie, les ficelles du métier(comme un passage ou on apprend que se qu'on achète très cher n'est peut être pas forcement se que l'on croit), et surtout leurs relations entre leur vie et leurs boulot les rendent accessible se qui est très rare dans les "séries" policières.

De plus ce deuxième tome pousse plus loin la découverte de la vie d'homme qui, derrière les apparences, ont une vie sentimentale autrement plus difficile que monsieur et madame tout le monde !

Les traits de Peeters, très émotif, sur des petits cases rendent très bien. On avait déjà vu dans Koma qu'il avait un certain talent pour les cases muettes... ce talent de montrer des non dit est encore plus apparents ici.

En gros un vrai bon second tome, même meilleur que le premier pour moi.

Pos², contre l'esclavage moderne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...