Aller au contenu
  • S’inscrire

Black Op T4


poseidon2
 Share

Messages recommandés





Série:
Black Op
Dessinateur: Labiano
Scénariste: Desberg
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DARGAUD


Résumé :
Alors que les tueurs de l'ex KGB débarqués en force aux États-Unis, se cachent, attendant le déclenchement d'une opération secrète, Floyd Whitman remonte la piste de ses dangereux souvenirs d'agent secret, sur les traces de la mafia russe, et de son ancien amour, Lovna.

Pourquoi Floyd s'implique t il à se point dans cette affaire d'élection truquée ? Pourquoi Trent et la CIA le croyaient-ils mort? Comment le bon Big Bob Ray est-il mort ?
Pourquoi Lovna est-elle alliée aux russes ? Quels sont les véritables liens entre la mafia russe et le gouvernement du nouveau vice-président Trent ?

Tout lecteur de Black Op s'est posé ces questions.... et ce tome 4 est la pour nous répondre.... en parti cool.gif
Les 3 tomes précédents nous ont en effet amené progressivement vers le cœur de l'intrigue, nous faisant vivre la croissance de Floyd au sein de la CIA, sa connaissance de la mafia russe mais aussi son changement idéologique....

Dans ce tome 4, Desberg nous attache à une fusée avant de la faire partir à 200km/h :
Toutes les pièces du puzzle sont là, sous nos yeux. Le temps passe, les assassins sont près et Floyd n'a plus le temps d'être discret !
Alors il passe à la vitesse supérieure, tirailler entre son gouvernement, ces vieux amis devenus ennemis et ces vieux ennemis devenus amis....

Ce tome nous offre le "début de la fin". Un peu comme une partie d'échec mené de main de maitre. Une fois le piège mis en place, l'échec au roi est inévitable et va très vite !
Vite au point de nous donner le tournis, de nous lancer dans une boulimie de lecture de BD.... qui s'achève faute de Tome 5 !
Oh frustration extrême que ne pas pouvoir lire la suite.........Cela faisait un bon moment que je n'avais pas été frustré comme cela....

Enfin. Je chipote. Ce tome 4 est quand même pour moi le meilleur de cette série en cours, tant au niveau scénaristique qu'au niveau dessin, toujours aussi joli !

Si ce tome 4 nous introduit des tomes 5 et 6 aussi bon, il fait alors entrer la série dans une autre dimension : celle des séries cultes en puissance!

A lire de toute urgence !

Pos², Agent dormant de la CIA !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...