Aller au contenu
  • S’inscrire

Wisher T2 : Merlin


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Wisher
Dessinateur: Da Vita
Scénariste: Latour
Editeur: Le Lombard

Résumé: Nigel était un homme a qui tout souriait. Il avait un métier qu'il aimait et pour lequel il était le meilleur, il vivait la belle vie et venait de rencontrer la femme de sa vie.... Mais tout ça faisait partis de sa vie d'avant. Sa vie avant le suicide de John, avant l'apparition du MI 10, avant les fééries.... avant Merlin.

Aux grands dieux de la bande dessinée, merci de permettre à des scénaristes de génie de fouler notre terre..... Mince je m'emballe, ça c'était pour la fin.

A la fin du premier tome, Nigel était à peine remis de ces émotions après le suicide de John qu'il s'est vu déclaré qu'il était un Djinn et qu'il devait sauver le royaume des féeries de l'anéantissement. Nous l'avions donc laissé complètement perdu, aux pieds de Merlin. Ce deuxième tome est la suite directe du premier. On retrouve Nigel dans le sanctuaire à se demander tant se qu'il fait la que si il est vraiment un Djinn.

Et ce questionnement durant des balades dans le sanctuaire donne habilement la possibilité à Latour de nous raconter l'histoire du sanctuaire sans pour autant en faire un chapitre complet. Les informations nous sont données au fur et à mesure que l'histoire le permet, comme la rencontre avec un vampire ou encore la découverte d'un moyen de sortir du sanctuaire.

Mais se qui est vraiment jouissif au niveau scénaristique dans ce tome 2 c'est la capacité qu'a Latour d'incorporer des avancées de l'histoire quasiment dans les scènes d'actions. Par la j'entends que l'histoire n'est jamais hachée mais l'action toujours présentes. On ne s'ennuie pas un seul instant dans les "seules" 48 pages de cet album.

Le dessin de Da Vita n'est pas la pour gâcher le plaisir. Malgré un début étrangement fébrile, le dessin revient très vite à un niveau de qualité magique qui nous porte complètement dans e monde des fééries et du Londres du MI 10.

Cela fait un moment que j'attendais ce deuxième tome et il fait partis de ces tomes qui ne nous font pas regretter d'avoir attendu !
Alors prenez votre temps messieurs pour le troisième tome et faites nous une suite aussi bonne que les deux premiers !

Poseidon2, Djinn en puissance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Seb Latour
Salut!
Merci pour tous vos compliments, ça fait très plaisir smile.gif

Le tome 3 sortira en Janvier, un peu avant Angoulème!

S.L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf !
je suis en train de chercher le pack tome1-tome2 car Le Lombard a cru bon de changer le packaging
c'est malin !

cela dit je viens de relire le 1 (édition originale, j'insiste) et il est très prenant, j'aime beaucoup les Melon et leurs petites fées. Le mélange contemporain-fantasy est original, on mèle des truands à des gobelins plus des flics plus ou moins officiels. So cool...
wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Seb Latour @ 20/05/2008 à 19:25) [snapback]106118[/snapback]
Salut!
Merci pour tous vos compliments, ça fait très plaisir smile.gif

Le tome 3 sortira en Janvier, un peu avant Angoulème!

S.L.


Mais il n'y a pas de quoi. Même si je vais me répéter, j'ai vraiment trouvé la mise en scène géniale !
Et c'est pas donner à tout le monde de réussir aussi bien un second tome. Cela viens aussi peut être de l'éditeur qui ne te presse surement pas à faire une série a rallonge mais l'histoire se tient bien on ne s'ennuie pas et le scénario n'est pas simplet.

Donc que du bonus ! Vivement Janvier alors biggrin.gif

Sinon pourquoi cette recolorisation du tome 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 21/05/2008 à 08:41) [snapback]106128[/snapback]
Sinon pourquoi cette recolorisation du tome 1


ahah il y en avait peut-être besoin, personnellement j'avais trouvé les couleurs trop chargées mais rien à dire sur le graphisme de Giulio !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je viens de l'acheter ! Car le tome d'avant était pour un pote (qui me fait faire ces courses).

Sinon d'après ma libraire, ce changement serait dû à l'arrêt de la collection "portail" du Lombard et donc reproduction sous le logo "LE Lombard".

Ils ont prévu de faire ca pour tout les tomes sortis dans la collection "portail"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...