Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Cercles D'akamoth T4 ! L'archangne Noir


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Les Cercles d'Akamoth
Dessinateur: Michalak
Scénariste: Le Galli
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT

Résumé : Traqué par la police et par les adeptes des Cercles d'Akamoth, hanté par la mort de sa femme et de sa fille, l'inspecteur Edgar Harris se retrouve au pied du mur ! Il est 23 h 30 lorsqu'il est repéré et abattu par ses ex-collègues de la LAPD. Le reporter Raquel Kalisha rapporte les images exclusives de sa mort et reconstitue ses derniers jours.

Ca y est ! L'une des séries policières les plus captivantes que j'ai pu lire touche à sa fin !
Et pas forcement de la façon que l'on pouvait attendre.
En effet nous avions laissé Edgard dans une situation pas très confortable : Traqué de toute part, il se voit obligé de recourir au vaudou de sa mère pour pouvoir avancé dans son enquête... Et cela n'avait pas l'air de lui faire tellement plaisir.
Comme l'indique le résumé, on commence ce tome avec la mort d'Edgard avant de remonter le temps pour comprendre se qu’il s'est réellement passé !

Ce dernier tome nous offre toute les réponses que l'on attendait : Qui, quoi et surtout pourquoi ! Plein d'information qui nous font mieux comprendre la globalité de l'histoire.... mais qui nous font un peu perdre en dramatisme je trouve.
J'adorais vraiment le coté "dépassé par les événements" qu'avait Edgard dans les trois premiers tomes. Le fait qu'il n'arrive pas à agir sur l'histoire nous faisait présager quelque chose de mystique, une fin en queue de poisson ou encore triste.

Or on à la un très bon tome d'explication, un très bon tome de fin mais peut être pas forcement dans l'esprit glauque et sombre que pouvaient dégager les trois premiers tomes.
Le coté enquête prend le pas sur le coté mystère et les cercles en tant que tel ne sont pas si énigmatiques que cela.
Le vaudou est toujours la mais moins menaçant, plus utile et gentil comparé à la peur qu’il pouvait engendrer dans les premiers.


Enfin quand on atteint des sommets, il est dur d'y rester. Et les trois premiers tomes avaient vraiment atteint des sommets de plaisir de lecture. Mais avec ce tome quatre nous avons quand même de belle façon la fin d'une très bonne série policière !

Poseidon2, qui n'a pas envi d'être un cheval vaudou....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...