Aller au contenu
  • S’inscrire

Lune D'argent Sur Providence T2 : Dieu Par La Racine


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Série: Lune d'Argent sur Providence
Dessinateur: Herenguel
Scénariste: Herenguel
Genre: Western
Editeur: VENTS D'OUEST

Résumé :Divine providence, les dispositions par lesquelles Dieu conduit sa création vers la perfection. Divine folie, quand la nuit à Providence des lycanthropes crachés des enfers étripent les bonnes gens, qui du coup s'organisent en milice afin de pendre un Indien, qu'ils estiment responsable de toutes ces diableries. La chasse à l'homme peut commencer car déjà le pasteur, dans le secret de son église, entame un terrible double jeu. La belle Cathy, toujours armée de son revolver à balles d'argent, continue à chercher un livre mystique, ultime ouvrage aux pouvoirs fabuleux qui pourrait être à l'origine de la folie satanique qui peu à peu s'étend sur la petite ville . Si vous vous perdez dans la forêt de Providence, bénissez le ciel d'être seule sinon fuyez !

3 ans. Il aura fallu trois ans à Herenguel pour peaufiner la fin de son diptyque d'un genre à part. Même si l'attente nous a paru longue, la suite d'un si bon premier tome en avait besoin pour arriver à la fin en apothéose que nous propose Herenguel !

Car si le premier tome nous mettait en haleine et nous présentait tout les personnages, ce second tome nous parle lui de Providence et de ces habitants. Car comme toute petite ville perdue au fond des bois, Providence à ces secrets, ces mystères et ces vieilles histoires enfouîtes.
En effet le mal qui est à l'Å“uvre à Providence ne peut pas être le fait d'un seul homme ni d'un seul livre....

Dans le premier tome, Herenguel nous avait bluffé de part son dessin et de par le mélange western-monstre, mélange détonnant mais très efficace le tout porté par un dessin très bien léché et une mise en couleur superbe.
Dans ce deuxième tome, n'ayant plus l'effet de surprise, il se concentre sur une qualité scénaristique qui ne nous fait pas regretter d'avoir attendu ! Tout en gardant le même style de dessin et la même qualité de couleur, il nous transporte dans ce monde ou les templiers existent encore, ou les légendes indiennes sont effectives et où les mysticismes divers se rencontrent. Il arrive avec brillo à nous faire frémir de plaisir en nous distillant les informations sur l'origine du mal et à nous surprendre dans un final de toute beauté.

La seule chose qu'on puisse regretté c'est qu'il n'y ai que deux tomes mais j'espère que le succès de cette histoire ouvrira la porte à de nouvelle aventure de cathy la templière !

Poseidon2, un peu templier dans l'âme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis en contact avec Eric Herenguel (pour peut être une petit itv dessinée mais chut.....) et il m'a dis qu'il ne comptait pas faire de suite a Lune d'argent sur providence.

En effet il m'a répondu ca:
" non je n'ai pas en vue de donner suite immédiatement. le diptyque suffit et j'ai peur de planter mes lecteurs sur un sujet convenu.
avec le temps peut être que l'idée pourrais revenir de façon séduisante...mais sans appétit , point de repas gastronomique !"


Dommage mais comme ca ça ne fait pas une série chiante !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
J'ai trouvé ça super bien. Le scénario mélange western et différentes influences fantastiques, mythologie chrétiennes et légendes indiennes, même les templiers sont de la partie, et c'est pas indigeste. L'action est trépidante et certaines images saisissantes. Et le dessin est très agréable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...